CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE MUSIQUE

CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE MUSIQUE

Paris - Autre

    Fondé en 1795, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris a pour mission principale de dispenser un enseignement hautement spécialisé et une formation professionnelle de haut niveau dans les domaines de la musique, de la danse et des métiers du son.

    Riche d’une histoire de plus de 200 ans, il a accueilli des musiciens de renom, de Berlioz à Boulez, de Fauré à Messiaen, en passant par Ravel et Debussy. Il est aujourd’hui dirigé par le compositeur Bruno Mantovani et occupe le très beau bâtiment contemporain de Christian de Portzamparc situé sur le site de la Villette. L’école accueille environ 1350 élèves encadrés par un corps enseignant composé de plus de 400 artistes.

    De renommée internationale, son enseignement comprend les connaissances théoriques et la maîtrise pratique nécessaires à l'exercice des disciplines instrumentales classiques et contemporaines, de la musique ancienne, du jazz et musiques improvisées, des disciplines vocales, de l’écriture, de la composition, de la direction d'orchestre, de la musicologie et de l’analyse, de la pédagogie, des métiers du son, et, pour la danse, la danse classique et la danse contemporaine.

    Chaque année le Conservatoire de Paris organise, dans le cadre de l'apprentissage de la scène, environ 300 spectacles musicaux et chorégraphiques dans ses trois salles publiques ainsi que dans de nombreuses institutions partenaires.

    Les services emploipublic.fr