- Accueil
- Offres d'emploi
- Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)
- Haute-Garonne
- Conseiller Recours Client Droit Commun F/H
DATE DE PUBLICATION | 20/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | AXA | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
BALMA | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
31000 | VALABLE JUSQU'AU |
21/03/2025 |
Poste
Dans le cadre d’un projet de centralisation de la garantie 'Défense-Recours' pour l'ensemble des périmètres d'AXA (Particuliers, Professionnels et Entreprises) nous recherchons un Gestionnaire Recours Client.
Votre mission consiste à demander, au nom de notre assuré, la réparation du dommage qui lui a été causé par un tiers responsable. Pour cela, vous devez utiliser toutes les règles de droit et d'assurance applicables, ainsi que les procédures amiables ou judiciaires, le cas échéant.
Vos missions :- Gérer et suivre les dossiers de recours dans le respect des délais et des règles de Droit ;
- Assurer la relation clientèle et répondre aux demandes d'informations ;
- Collaborer avec les différents services de l'entreprise et les partenaires externes ;
- Contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion des recours.
Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Profil
De formation en assurance et/ou juridique, vous bénéficiez d'une bonne maîtrise de compétences juridiques en lien avec les différents types de responsabilités et le règlement de sinistre Non Auto. Une expérience en matière de recours assurantiel, de protection juridique ou de défense des consommateurs serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à la négociation, votre maîtrise des techniques de communication écrite et orale ainsi que votre esprit d'équipe et aptitude forte à la collaboration.
Orienté client, votre écoute, votre capacité d'analyse et votre proactivité seront des qualités utiles à votre réussite.
Enfin, votre esprit de coopération et votre sens du collectif vous permettra de travailler efficacement en équipe, partager les informations, et contribuer aux objectifs communs.
Employeur
Travailler pour AXA, c’est faire partie d’une grande famille et aussi l’opportunité de rejoindre un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 94 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Chiffres-clés
6000 Recrutements en France en 2024
34 000 Agents, conseillers et collaborateurs en France
93/100 index égalité femmes/hommes
3 Jours en moyenne de télétravail par semaine
Offres d’emploi similaires à Conseiller Recours Client Droit Commun F/H
Conseiller Commercial (F/H) - CDI - Dpt 58
CDI | 23/01/2025 | AXA
Expert conseil sinistres automobiles - F/H
CDI | 21/01/2025 | AXA
INSPECTEUR GERANT D'AGENCES
CDI | 21/01/2025 | AXA