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- Conseiller de prévention des risques professionnels et QVT(F/H)
DATE DE PUBLICATION | 25/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | EPIDE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Malakoff | SALAIRE |
De 40 000€ à 55 000€ | |
CODE POSTAL |
92240 | VALABLE JUSQU'AU |
24/01/2025 |
Poste
L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l'emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l'EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.
A travers sa mission et ses valeurs de confiance, de discipline et de responsabilité, l'EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d'accompagnement et d'insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr
Nous recrutons pour notre siège de l'EPIDE situé à Malakoff (92) un :
Conseiller de prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail H/F
Directement rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines de l'EPIDE, vos activités principales seront articulées autour des missions suivantes :
La gestion des risques professionnels sur l'ensemble des sites de l'EPIDE à savoir son siège et ses 20 centres situés en France métropolitaine à savoir :
o Proposer et piloter le déploiement de la politique de prévention des risques de l'établissement ;
o Expertiser, analyser les risques professionnels, notamment à travers l'étude des DUER et des comptes-rendus des CLHSCT des centres et du siège ;
o Élaborer et suivre la mise en oeuvre du programme annuel de prévention (PAPRIPACT) avec la consolidation des DUER de chaque entité ;
o Piloter la mise en place et le suivi des plans d'actions de prévention pour l'ensemble de l'établissement (audit RPS) ;
o Animer au quotidien le réseau des assistants de prévention ;
o Piloter le séminaire annuel réunissant les assistants de prévention et proposer des thèmes de prévention à déployer chaque année en fonction des faits marquants ;
o Contribuer à la préparation des CHSCT et de la CLHSCT du siège ;
o Préparer des indicateurs de bilan (notamment SST) annuels ;
o Suivre la démarche d'accompagnement de mise en place de cellule d'écoute et d'accompagnement des agents ;
o Assurer une veille technique et règlementaire dans son domaine ;
o Être en appui des différents services RH (pôle formation, pôle gestion du personnel, …) pour participer l'accompagnement des agents dans le cadre des transformations de l'établissement.
La qualité de vie au travail à savoir :
o Assurer le rôle de référent dans le cadre proposé de démarche de QVT au niveau national ;
o Participer à l'élaboration d'une stratégie nationale de QVT et piloter sa mise en oeuvre ;
o Initier des questionnaires thématiques annuels pour mesurer le climat social des entités et les analyser, mettre en place les plans d'action associés ;
o Piloter le baromètre social triennal ;
o Assurer le rôle de référent harcèlement au niveau national ;
o Produire des analyses et indicateurs quantitatifs et qualitatifs dans son domaine d'expertise.
Profil
De formation Bac+2/3, vous disposez d'au moins une expérience professionnelle sur un poste similaire vous ayant permis de développer des compétences en maitrise de la gestion des risques dans des environnement similaires et maitrise gestion de projet.
Force de proposition et porté(e) par le sens du collectif et de l'intérêt général, vous savez travailler dans des environnements dynamiques. Vous bénéficiez d'un excellent relationnel, d'une organisation de travail rigoureuse et faites preuve de rigueur et de discrétion dans l'exécution de vos missions.
Employeur
Placé sous la tutelle des ministères chargés du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 17 à 25 ans sortis du système scolaire, pas ou peu qualifiés.
Dans ses 20 centres, ces jeunes – les volontaires de l’EPIDE- sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien.
Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent.
La force de l’EPIDE, c’est aussi son réseau de partenaires. Un nombre toujours croissant d’employeurs accordent leur confiance aux volontaires en leur proposant un stage ou un emploi.
Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé plus de 40 000 citoyens responsables. L’EPIDE révèle le quotient citoyen des volontaires comme celui de celles et ceux qui s’engagent à leurs côtés.
NOS VALEURS : Vous êtes sensible à l’avenir des jeunes en difficulté et souhaitez contribuer à favoriser leur entrée dans la vie active ? Vous désirez contribuer à une mission d’intérêt général à forts enjeux sociaux ? Vous souhaitez apporter une éthique et du sens à votre métier ?
Informations employeur
https://www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkRlcy5MeW9ucy42Mjg0Mi4xMzE4NEBlcGlkZS5hcGxpdHJhay5jb20
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