Comptable F/H

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DATE DE PUBLICATION03/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
66000
 VALABLE JUSQU'AU
03/11/2024

Poste

Un·e Comptable F/H (Catégorie C / Filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités / Service Administration et Finances / Unité Finances, comptabilité et budget.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget, l’agent.e retenu.e aura pour missions principales :

  • Établissement des bons de commande hors marchés dans le logiciel comptable SEDIT, suite au devis transmis par le service, puis transmission aux entreprises ;
  • Engagement sur SEDIT, des bons de commandes sur marchés, études, engins, projets d’actes d’acquisitions foncières ;
  • Saisie des rapports OMEGA d'un montant de 500 euros HT à 25 000 HT dans WEB SEDIT ;
  • Suivi des cumuls financiers des marchés dans le logiciel comptable SEDIT ;
  • Préparation des liquidations de dépenses en Autorisation de Programme par le suivi et la création d’EAP (engagement pluriannuel) ;
  • Liquidation de toutes les dépenses (sur marchés et hors marchés, conventions...) pour l'ensemble des Services de chaque Direction :
  • Préparation et vérification des pièces comptables ;
  • Saisie sur le logiciel comptable WEB SEDIT ;
  • Pointage et mise en cohérence des mandatements avec les collègues techniques ;
  • Collaboration avec l’Unité Coordination Exécution Financière des Marchés Publics et les Services Techniques.
  • Suivi et préparation des dossiers de demandes de subventions, établissement des courriers et suivi du circuit des signatures ;
  • Saisie et liquidation des subventions sur le logiciel spécifique « WEB-PGAS », et le module i-subvention du logiciel financier SEDIT ;
  • Encaissement des recettes ainsi que la tenue des tableaux de bord pour suivre les demandes de subventions et les conventions ;
  • Tenue quotidienne et suivi des tableaux de bord, et des fiches financières partagées pour la gestion des opérations ;
  • Respect des règles et délais comptables ;
  • Polyvalence avec les collègues de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget ;
  • Contact avec les Entreprises, les Services, les Collectivités et la Direction des Finances ;
  • Présence indispensable en fin d’exercice.
     

Profil

  • Sens du service public et du travail en équipe ;
  • Organisation, méthode et rigueur ;
  • Disponibilité ;
  • Maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (SEDIT, PGAS…) ;
  • Maîtrise des règles en matières de finances publiques et connaissances du code de la commande publique.
     

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/171 avant le 3 novembre 2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
 

Pour tout renseignement, contacter Madame Sylvie VIDAL, Responsable du Service Administration et Finances au 04.68.85.88.40 ou Madame Lidia GOSP, Responsable de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget au 04.68.85.88.48.
 

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