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- Chef du service territorial routier H/F
DATE DE PUBLICATION | 30/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | DÉPARTEMENT DU LOT | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Lot | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
46000 | VALABLE JUSQU'AU |
29/11/2024 |
Poste
Le Département du Lot recrute
son chef du service territorial routier de Lacapelle-Marival F/H
Êtes-vous prêt à relever un défi passionnant ?
Le service territorial routier de Lacapelle-Marival, qui assure l'entretien et l'exploitation de 880 km de routes départementales au cœur d’un territoire aux paysages variés, recherche un chef de service dynamique pour diriger une équipe de 52 agents répartis sur 6 centres d’exploitation à l’est du territoire lotois.
MODALITES CONTRACTUELLES
- Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
- Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue de la période de 6 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS
Sous l'impulsion du directeur adjoint Gestion et Exploitation des infrastructures, vous jouerez un rôle clé en tant qu'encadrant opérationnel et expert en entretien routier.
Vos missions ?
- Piloter, animer et superviser les équipes, optimiser l’organisation et les ressources du service.
- Aider à la définition des objectifs stratégiques du service en les traduisant en objectifs clairs et opérationnels pour les équipes.
- Impulser, organiser et participer à la mise en œuvre du programme VéLot et au développement des mobilités douces sur le territoire du STR.
- Garantir la fiabilisation des données et contribuer au pilotage et au reporting de l’activité.
- Concevoir et coordonner des projets transversaux en concertation avec les services internes et les partenaires externes (entreprises de travaux publics, gestionnaires de réseaux, services administratifs locaux, élus communaux, bureaux d’études privés…).
- Impulser et contrôler la réalisation des travaux d'entretien et grosses réparations confiés aux entreprises
Profil
Ingénieur en travaux publics, vous disposez d’une expérience de management et de connaissances avérées dans les métiers de l’entretien et de l’exploitation de la route.
Votre plus ? Votre maîtrise des techniques routières, de la gestion du domaine public et du code de la commande publique, ainsi que vos connaissances en urbanisme.
Vos atouts personnels ? Vos aptitudes à animer une équipe et votre goût pour l’innovation !
Lieu et modalités de travail
- Poste à temps complet.
- Poste basé au STR de Lacapelle-Marival, dans des locaux rénovés spacieux, agréables et fonctionnels, situés ZA Despeyroux à Lacapelle-Marival (46120). A 20 minutes de Figeac, ville dynamique à la richesse culturelle et patrimoniale impressionnante, faisant partie du territoire du STR.
- Stationnement possible et gratuit sur place.
REMUNERATION
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière technique de la FPT
Primes mensuelles : 1 220 € bruts
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !
Primes mensuelles : 1 220 € bruts
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.
Avantages
- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
- Véhicule de service électrique avec possibilité de remisage à domicile
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, Forfait Mobilités Durable).
- Tickets Restaurants ; smartphone professionnel/personnel.
- Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Employeur
Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de 1 350 agents. La diversité des compétences du Département du Lot offre une palette variée de métiers. Administrative, technique, culturelle, sanitaire et social ou encore animation, les postes à pourvoir au sein de la collectivité sont d’une diversité hors pair.
Cela n'empêche en rien d'entretenir une proximité et des relations humaines, auxquelles le Département est d’ailleurs très attaché. En effet, le fonctionnement de la collectivité permet de travailler ensemble, d’assurer une transversalité entre métiers et de se rencontrer très fréquemment dans le cadre de nos missions.
Ce qui nous rassemble ? Notre engagement en faveur du service public.
Travailler au Département c'est être chaque jour plus proche des Lotois, et leur offrir des services de qualité avec efficacité. Rejoignez-nous !
Chiffres-clés
30 Engagements pour notre territoire
1350 Professionnels
100 Métiers
100 Opportunités par an
54% De collaboratrices et 56% de collaborateurs
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?
N’hésitez pas à contacter Dominique ROS, directeur adjoint Gestion et Exploitation des infrastructures au 05 65 53 45 90.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 29 Novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
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