Chef du service stratégie et performance des achats - H/F

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DATE DE PUBLICATION12/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
03/01/2025

Poste

  • Catégorie fonction publique : A

  • Localisation : ANNECY

  • Type de recrutement : Poste permanent

  • Bassin géographique : Bassin annécien

  • Durée hebdomadaire de travail : 39h00

  • Métier/Champ d'action : Affaires juridiques

  • Métier/Domaine d'action : Affaires juridiques

  • Métier : Référent(e) juridique

  • Temps de travail : 100%

  • Filière / cadre d'emplois : Administrative - Attaché territorial

 

Finalité du poste

Le/La Chef du service stratégie et performance des achats assure un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès du directeur. Il/elle a pour mission l'optimisation des procédures, en s'appuyant sur son expertise pour faire preuve d'innovation et être force de propositions.

 

Missions principales

Mettre en oeuvre la politique achat et le SPASER du Département :

  • Décliner la politique achat et le SPASER dans les stratégies d'achats
  • Assurer une veille sur les évolutions en termes d'organisations et de pratiques achats, ainsi que les projets des autres administrations en matière de politique, d'organisation et processus achat
  • Développer les activités et les compétences achat au sein de la collectivité

Animer et accompagner les équipes du service dans la mise en oeuvre du processus achat :

  • Etablir le plan de charge prévisionnel du service
  • Valider les stratégies d'achat au regard des enjeux et des objectifs arrêtés par la collectivité
  • Assurer l'interface avec les directions opérationnelles
  • Piloter le recensement et la programmation annuelle des achats
  • Coordonner le suivi et l'évaluation des contrats et des fournisseurs
  • Animer les revues de projets
  • Animer et encadrer es agents
  • Mobiliser les compétences des équipes par des actions de formation et des projets de développement des compétences, pour renforcer la cohésion et l'engagement des agents.
  • Organiser les conditions de pilotage de l'activité
  • Apporter une aide technique et méthodologique
  • Conduire les entretiens professionnels annuels, évaluer les besoins de formation des agents

Élaborer, diffuser et mettre à jour les méthodes et les bonnes pratiques d'achat (ex. méthode d'évaluation et de suivi qualité des fournisseurs, de suivi d'un marché, d'analyse des besoins, révision des prix...)

Créer et mettre en oeuvre un dispositif de suivi de la performance des achats sur les axes : coût, qualité, délai, développement durable, sécurité juridique et efficience

S'investir opérationnellement sur des dossiers sensibles

Contribuer au fonctionnement général de la DACP ainsi qu'aux actions de communication

Participer aux différentes instances de pilotage et de gouvernance

Profil

  • Expertise en matière de gestion des achats, de la politique d'achat, et des normes et réglementations applicables
  • Maîtrise des systèmes informatiques et des logiciels spécifiques aux achats, ainsi que des méthodologies de suivi et d'évaluation de la performance
  • Capacité à mettre en oeuvre et à suivre une stratégie d'achat efficace alignée avec les objectifs économiques et opérationnels du département
  • Maitrise des techniques de management
  • Aptitude à analyser les tendances des achats, à élaborer des plans d'action pour atteindre des objectifs spécifiques et à gérer les prévisions budgétaires
  • Capacité à assurer la liaison entre diverses directions opérationnelles et à communiquer efficacement les stratégies et performances
  • Compétence dans l'élaboration et la mise à jour des bonnes pratiques d'achat pour garantir la qualité, la rentabilité et l'efficience

Nous recherchons une personne sachant faire preuve d'écoute et de leadership. Votre force de négociation est une réelle compétence, et vous avez une orientation résultats. Alors ce poste est fait pour vous et nous attendons votre candidature avant le 03/01/2025 !

 

Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50EUR (participation à hauteur de 4,50EUR par la collectivité)
  • Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Employeur

Département de la Haute Savoie

Le Département, qui s’appuie sur plus de 3000 agents, accompagne les Haut-Savoyards au quotidien, dans toutes les étapes de leur vie. Porteur de dynamisme, il maintient un haut niveau d’investissement pour que les services publics répondent au mieux aux préoccupations des habitants du Département. Ainsi, fort de son implication auprès des Haut-Savoyards et des agents, le Département s’engage pour garantir les solidarités, animer, aménager et préserver le territoire. Travailler au sein du Département, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie dans les actions du territoire : solidarité, action sociale, culture, sport, environnement, collèges, voirie départementale … afin de participer à l’évolution et la construction d’un des départements les plus attractifs de France.

Le petit plus ? Un terrain de jeux exceptionnel et les plus beaux espaces naturels sensibles à portée de main.

Chiffres-clés

Informations employeur

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