Chef du service gestion des aides sociales et autonomie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-de-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/12/2024

Poste

Organisé en quatre unités et composé d'un effectif de plus de cent agents, le Service gestion des prestations est un service qui instruit et verse l'ensemble des demandes de prestations Autonomie (personnes âgées en pertes d’autonomie ou des personnes en situation du handicape (PA/PH) dont le Département détient la compétence. En qualité de chef de service, vous assurez le pilotage, vous supervisez et coordonnez son action en étroite articulation avec votre adjoint(e). Vous organisez le reporting de son activité

Vous conduisez également les projets de ce service et assurez le management des agents, avec l’appui des responsables d’unités et de votre adjoint visant à assurer la qualité de service et l’amélioration continue.

Vos missions

En tant que Chef du Service, vous aurez la responsabilité de :

- Piloter et superviser l’activité du service en étroite collaboration avec votre adjoint(e) et les responsables d’unités.

- Coordonner les actions avec les autres services du Pôle Solidarités pour garantir l’efficacité des processus d'attribution des prestations.

- Conduire des projets visant à moderniser et améliorer les méthodes de travail en intégrant des approches collaboratives (design thinking, co-développement…).

- Garantir la qualité des services rendus aux usagers en mettant en place des outils de gestion performants et en animant des groupes de travail pour accompagner les évolutions.

- Assurer le suivi des projets départementaux stratégiques, tels que le Schéma Départemental d’Organisation Sociale et Médico-sociale et le projet Mon Espace Autonomie.

- Encadrer et accompagner les équipes dans la montée en compétences et les adaptations nécessaires aux évolutions du secteur.

Profil

 Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau II.

- Expérience confirmée en management, avec la capacité de piloter des équipes de taille conséquente.

- Connaissance solide de la législation sociale liée aux personnes âgées et handicapées.

- Aptitude à animer et fédérer des équipes, en favorisant la coopération et l’innovation.

- Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles pour garantir un reporting efficace et un travail collaboratif avec l’ensemble des parties prenantes.

- Rigueur organisationnelle et capacité à gérer des projets dans un environnement en constante évolution.

Employeur

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Informations employeur

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