chef du service exploitation des équipements CVC et photovoltaïques H/F

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DATE DE PUBLICATION18/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BESANCON CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Doubs
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/12/2024

Poste

Date limite 31-12-2024

Contrat Titulaire/lauréat de concours / Contractuel

Direction VILLE DE BESANCON

Filière Filière technique

Catégorie A

La Ville de Besançon recrute pour la Direction Maitrise de l'Energie :

Le/La chef.fe du service exploitation des équipements CVC et photovoltaïques

Vous assurez la continuité de fonctionnement des installations énergétiques municipales et communautaires (environ 150 chaufferies dont 16 « biomasse », 40 installations PV,  groupes froids process et confort …), leur renouvellement et vous mettez en oeuvre les moyens nécessaires pour réduire les consommations énergétiques des installations techniques de production énergétique des bâtiments de la Ville de Besançon et de Grand Besançon Métropole. 

Vous pilotez le service Exploitation d’une vingtaine d’agents et les contrats avec les prestataires de la Ville et de GBM. 

 

Missions :

- Manage et gère le service : définit les missions et objectifs prioritaires, évalue et suit les agents du service, répartit la charge de travail, contrôle le respect des consignes de sécurité, rédige les notes internes et compte rendus, définit les axes de formation, assiste ses collaborateurs sur les problèmes spécifiques 

- Pilote le suivi des activités du service et sa formalisation (contrôle réglementaire, suivi analytique…)  

- Pilote le plan de renouvellement et de modernisation des installations 

- Garantit la préparation et le suivi du budget lié au fonctionnement du service 

- Assure la production mensuelle des tableaux de bord 

- Participe à la mise en oeuvre des recrutements 

- Veille à la bonne circulation de l’information entre direction, services et agents du service 

- Rédige les pièces techniques des marchés, conjointement avec les pièces administratives rédigées par le service administratif et financier du DAB, les marchés publics nécessaires au fonctionnement du service : travaux, fournitures, prestations services externalisées 

- Assure le suivi des marchés publics du service (contrats de maintenance): exécution des prestations, suivi de facturation, rédaction des avenants 

- Est associé aux opérations bâtimentaires lourdes (construction, réhabilitation) pour assurer la cohérence des projets avec les modalités d’exploitation du service

- Assure la veille technique et réglementaire dans son domaine d’activité, 

Profil

- Connaissances des procédures de maintenance dans les domaines du froid, du chauffage et de la production d’énergie électrique 

- Connaissances maîtrisées des procédures des marchés publics 

- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers 

- Connaissances des outils de GMAO, du BIM et des GTC/GTB 

- Compétences managériales avérées 

- Qualités relationnelles, communication 

- Sens de l’organisation 

- Travail en équipe 

- Recherche du résultat et de l’amélioration permanente. 

Recrutement par :

  • voie statutaire:  aux agents relevant du grade d'ingénieur, ingénieur principal
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum bac + 5. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 RTT cadre
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Employeur

Plus grande intercommunalité de Franche-Comté, située au cœur de l'Europe occidentale sur l'axe Rhin-Rhône, à deux pas de la Suisse, Grand Besançon Métropole occupe une position privilégiée à moins de 4 heures des grandes régions industrielles européennes à forte valeur technologique.

Fort d’un savoir-faire microtechnique unique au monde, fruit d’une longue tradition horlogère, le Grand Besançon se réinvente toujours plus loin, dans des secteurs où la miniaturisation occupe une place prépondérante : horlogerie, luxe, aéronautique, biomédical, santé, automobile…

Territoire le plus « Business Friendly » selon un prix remis récemment, Ville internet 5 @, Besançon possède des zones économiques équipées de fibre optique et datacenter qui offrent aux entreprises évoluant notamment dans le numérique des conditions de développement optimales grâce également à un coût de l'immobilier d'entreprise attractif à seulement 2h15 de Paris.

Bassin économique de 250 000 habitants, le territoire du Grand Besançon compte près de 100 000 emplois salariés, près de 30 000 étudiants pour un vivier d’un peu plus de 11 000 entreprises. En tout, la Métropole dispose de 710 hectares d’espaces d’activités, dont 75 hectares immédiatement disponibles pour les entreprises et 170 hectares en projet.

Ville ouverte sur le monde, Besançon rayonne par sa qualité de vie au service de ses habitants et de ses visiteurs. Un territoire résolument contemporain, terre d'innovations technologiques, culturelles, environnementales et sociales comme son histoire aime à le rappeler.

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

Les candidatures sont étudiées au fil de leur arrivée

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : VEYA Nathalie - cheffe du service Recrutement-GPEC au 03.81.61.51.45
  • Direction Maitrise de l'Energie  : Antony JOLY - Directeur au 03.81.41.53.90

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