Chef du Service Assemblées et Vie des Institutions (F/H)

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DATE DE PUBLICATION16/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMontpellier, Ville, Métropole et CCAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hérault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/11/2024

Poste

C’est dans ce contexte que vous prenez en charge, au sein du Pôle Juridique Achats et Assemblées, le Service Assemblées et Vie des Institutions. Vous piloterez la fonction Assemblée au sein des deux entités.

Poste à pourvoir : Chef du Service Assemblées et Vie des Institutions (F/H)
Cadre d’emplois : attaché

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Vous êtes le responsable du service mutualisé en charge de l’organisation et du pilotage des assemblées délibérantes, du suivi, de la sécurisation et du caractère exécutoire des délibérations, décisions et arrêtés ainsi que des ressources et moyens alloués aux élus, pour le compte de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole.

Encadrement et pilotage du service

Dans un service composé d’une quarantaine d’agents, vous managez en direct les responsables d’unité (unité Assemblées et unité Ressources et moyens alloués aux élus). Vous définissez les axes stratégiques, la hiérarchisation et la priorisation des objectifs en lien avec la Direction du Pôle. Vous préparez et suivez l’exécution du budget du service.

Organisation des séances des assemblées délibérantes et des réunions préparatoires

Vous coordonnez, organisez, préparez et participez aux réunions de l’exécutif (BVP, BM, CM, CP, commissions, conférence des Maires). Vous supervisez la procédure d’organisation des conseils et validez les différents documents préparatoires ainsi que l’ensemble des documents rendant compte des séances. Vous organisez, en, lien avec les chargés de mission, le suivi des représentations extérieures et les obligations relatives à la transparence de la vie publique.

Gestion et sécurisation des actes de l’administration rassemblée

Vous coordonnez la validation juridique des projets de délibération, décisions, arrêtés et pièces annexes. Vous supervisez la mise en œuvre du caractère exécutoire des actes.

Supervision des ressources et moyens alloués aux élus

Vous accompagnez l’évolution des process et coordonnez les déplacements et la formation des élus. Vous supervisez la gestion des moyens alloués aux groupes d’élus dont le pool secrétariat des élus. Vous supervisez le bon fonctionnement du Collège de déontologie des élus.

Profil

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes attaché titulaire ou contractuel à titre dérogatoire
  • Vous avez une bonne connaissance en droit public administratif
  • Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Une expérience similaire serait fortement appréciée

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Poste basé à Montpellier, au carrefour de la montagne et de la mer, où les habitants de la Métropole bénéficient de la gratuité des transports depuis le 21 décembre.

Tout en préservant un patrimoine culturel et environnemental exceptionnel et une qualité de vie dans nos villes et villages, la ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole favorisent l’émergence d’un bassin de vie attractif où se mêlent activités professionnelles et de loisirs.

Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (2 jours hebdomadaires possibles). Le poste est basé à l’hôtel de ville de Montpellier.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, tickets restaurant…

Employeur

4181748

La Ville et la Métropole de Montpellier portent un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants autour d’un développement toujours aussi dynamique mais plus équilibré, une révolution des mobilités, une cohésion sociale réaffirmée et une attention particulière à la qualité des services de proximité. Ce volontarisme s’est traduit dans deux programmations pluriannuelles d’investissement exceptionnelles : 1 milliard d’euros à la Ville et 2,3 milliards à la Métropole

 

Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, s’est transformée en profondeur avec une nouvelle organisation des services qui renforce la transversalité et la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains. Passer d’une administration avant tout de missions à une administration de projets était indispensable et passe notamment par la vocation de la direction générale avant tout tournée vers le projet de mandat et la conduite du changement.

La Ville et la Métropole de Montpellier portent un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants autour d’un développement toujours aussi dynamique mais plus équilibré, une révolution des mobilités, une cohésion sociale réaffirmée et une attention particulière à la qualité des services de proximité. Ce volontarisme s’est traduit dans deux programmations pluriannuelles d’investissement exceptionnelles : 1 milliard d’euros à la Ville et 2,3 milliards à la Métropole

 

Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, s’est transformée en profondeur avec une nouvelle organisation des services qui renforce la transversalité et la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains. Passer d’une administration avant tout de missions à une administration de projets était indispensable et passe notamment par la vocation de la direction générale avant tout tournée vers le projet de mandat et la conduite du changement.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation (Réf. du poste : AR-2024-10) avant le 17/11/2024 novembre. 

Renseignements administratifs : Chargée de recrutement : Andie ROUARD : 04 34 88 76 06

Renseignements sur le poste : Directeur du Pôle Juridique, Achats et Assemblées : Benjamin DI GRAZIA : 04 67 13 60 39

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