CHEF DU BUREAU GESTION ET ENTRETIEN DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

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DATE DE PUBLICATION02/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Sarthe
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
72000
 VALABLE JUSQU'AU
02/02/2025

Poste

Rejoignez une mission stratégique au coeur des infrastructures départementales, en pilotant des équipes d’experts et en contribuant à la gestion, l’entretien, l’exploitation, la modernisation et la sécurité des routes, au service de l’intérêt public et des mobilités de demain.

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe

Le Département intervient quotidiennement au service des usagers de la route en assurant la gestion, l’entretien et l’exploitation d’un réseau routier constitué de 4 272 km de routes départementales et de 1 850 ouvrages d’art. 

La collectivité recrute 

CHEF DU BUREAU GESTION ET ENTRETIEN DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

Missions

  • Au sein du service Gestion des routes, vous encadrez une équipe de 7 personnes en charge de la gestion et de l’entretien du domaine public routier départemental (programmation des travaux, gestion des marchés, suivi budgétaire, instruction de demandes d’aides, etc). 
  • Vous administrez également le système d’information géographique routier et assurez des missions d’expertise en urbanisme et gestion des sinistres.

Poste situé au Mans (permis B requis).

Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !
Intégrez une collectivité soucieuse d’accompagner le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs.rices et bénéficiez d’une politique RH attractive : 

  • 25 jours de congés annuels + 22 jours de RTT (régime hebdomadaire de 39h)
  • Complémentaire santé labellisée et contrat prévoyance avec participation employeur 
  • Titres restaurant ou Restaurant inter administratif 
  • Association du personnel dynamique et adhérente au CNAS 
  • Forfait mobilités durables et prise en charge partielle des frais de transport en commun domicile/travail.
     

Profil

  • Titulaire d’un Bac+5 en travaux publics, génie civil ou urbanisme, avec idéalement une expérience dans l’entretien routier, vous avez de solides compétences en sécurité et conception routières, ainsi qu’en procédures d’aménagement. 
  • Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement des collectivités locales. 
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’encadrer efficacement une équipe. 
  • Vous savez faire preuve de réactivité et proposer des solutions adaptées dans les situations d’urgence.
     

Employeur

Acteur incontournable du développement d’un territoire plus de 568 000 habitants au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe oeuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) et l’aménagement territorial (gestion des routes, des rivières et des Espaces Naturels Sensibles, soutien à l’agriculture et développement du numérique). Avec près de 2300 agents, le Département est l’un des plus gros employeurs de la Sarthe.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) sur le site du Département : https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi
 

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