Chef de service parcours professionnels H/F

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DATE DE PUBLICATION21/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE BOURGES PLUS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Cher
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
18000
 VALABLE JUSQU'AU
16/02/2025

Poste

Nous recrutons, par voie statutaire ou contractuelle, pour la Direction des ressources humaines et de l’innovation managériale, Service parcours professionnels

Chef de service parcours professionnels H/F
Cadre d’emploi des attachés territoriaux

La Direction des ressources humaines et de l’innovation managériale a pour mission de gérer l’ensemble des agents, tous statuts confondus, de la ville, du CCAS et de l’agglomération de Bourges Plus, soit environ 2000 agents, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de l’hygiène, la sécurité, la prévention des risques professionnels et le service social des agents.

Dans ce cadre, vous encadrez le service parcours professionnels en développant l’engagement et la motivation des agents et le travail en transversalité au sein des secteurs et du service. 

  • Vous pilotez les projets transversaux et sectoriels et êtes force de proposition pour conduire des projets stratégiques et améliorer les process. 
  • Garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement RH, vous gérez le déploiement de la dématérialisation des process RH et des outils. 
  • Vous gérez le volet carrière pour mettre en oeuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques, contrôlez l’application des statuts et les actes administratifs, pilotez les procédures collectives et le suivi des congés liés à l’indisponibilité physique des agents. 
  • Vous êtes le garant du processus de paie dans son intégralité. 
  • Vous contribuez à la stratégie en matière de développement des compétences, définissez et mettez en oeuvre la politique de formation et le suivi dématérialisé du process de formation, de l’inscription au départ en formation. 
  • Vous accompagnez et mettez en place la stratégie en matière de recrutement et de pilotage des effectifs, conseillez les responsables et élus dans une vision de GPEC.

Informations complémentaires
Temps de travail : 39h.
Régime indemnitaire : RIFSEEP, groupe 3.
Déplacements : réguliers sur le territoire de l’agglomération dans le cadre de réunions, entretiens de recrutement et participation à des évènements emploi.
NBI : oui - 25 points.

Avantages
• Prime annuelle et Complément Indemnitaire Annuel (CIA) selon modalités
• Compte épargne temps, monétisable sous conditions
• Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
• Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
• Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
• Comité des oeuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives…
• Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
• Participation forfait mobilité durable
• Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus.
 

Profil

  • Titulaire d’un Diplôme de niveau Licence et plus en matière de ressources humaines ou justifiant d’une expérience similaire, vous disposez de bonnes connaissances de la collectivité et de l’agglomération, des organigrammes, des métiers du statut de la FPT, de la politique de la collectivité et de l’agglomération en matière de RH et de la politique salariale des entités. 
  • Autonome, organisé et rigoureux, vous savez communiquer, élaborer des tableaux de bord et rendre compte. Disponible et réactif, vous êtes respectueux de la confidentialité.
     

Employeur

3e pôle économique de la Région Centre-Val de Loire, autour de la ville-centre Préfecture du Cher, pôle patrimonial, culturel, sportif et universitaire, Bourges et son agglomération vous offrent un cadre de vie agréable et abordable, entre ville et campagne. En rejoignant notre Collectivité, vous vous préparez à vivre une aventure professionnelle et personnelle unique, vous participerez à la transformation de la Ville et de son agglomération, son projet concourant à la création d’un nouveau modèle de territoire en Europe. Par ailleurs, la Collectivité a pour objectif de favoriser l’engagement de citoyens dans la transition écologique par différents outils de sensibilisation.
 

Informations employeur

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Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à [email protected]

Personnes à contacter :
Emilie AMARANTO - Directrice des ressources humaines et de l’innovation managériale - 02 48 57 82 42
Patricia GONCALVES CARLIER - Chargée emploi et développement des compétences - 02 48 57 82 79

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