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- Chef de service insertion et formation (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 15/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | EPIDE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Marseille | SALAIRE |
De 40 000€ à 55 000€ | |
CODE POSTAL |
13015 | VALABLE JUSQU'AU |
14/01/2025 |
Poste
L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l'emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l'EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.
A travers sa mission et ses valeurs de confiance, de discipline et de responsabilité, l'EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d'accompagnement et d'insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr
Au sein du service insertion professionnelle et formation, vous pilotez l'offre de service de l'établissement au niveau du recrutement, de la formation et de l'insertion professionnelle des volontaires (jeunes de 17-25 ans) en coordonnant l'activité de votre équipe.
Concrètement, votre poste consiste à :
Manager une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes en organisant, en coordonnant, en planifiant et en contrôlant l'activité du service ;
Réfléchir à des leviers pour garantir l'atteinte des objectifs relatifs au recrutement des volontaires (dont le taux de jeunes issus des Quartiers Prioritaires politique de la Ville et le taux de jeunes femmes) ;
Piloter et développer la stratégie de partenariat et de coopération avec les entreprises, les organismes de formation et les acteurs publics du territoire ;
S'assurer de la qualité et de l'efficacité de l'accompagnement personnalisé des volontaires de la conception du projet professionnel à l'accès à l'emploi ou à la formation ;
Veiller à la réussite des volontaires aux examens de formations générales et spécialisées : CFG, BSR, code de la route, permis de conduire, PIX, PCIE, PSC1, SST, etc.
Décliner les objectifs opérationnels, suivre les indicateurs de performance et s'assurer du bon reporting dans les tableaux de bord et le logiciel interne de suivi des volontaires (NAMe) ;
Superviser la conception de la programmation des activités en cohérence avec le projet pédagogique, les orientations de la Direction Générale et le directeur de centre ;
Préparer et participer au dialogue de performance.
Profil
Niveau d'expérience : minimum 3 ans de management d'une équipe pluridisciplinaire dans le milieu de l'insertion professionnelle ou de la formation
Qualification : Master mention intervention et développement social, Master en ingénierie de formation, titre professionnel « conseiller en insertion professionnelle »
Compétences techniques
Maîtriser le maillage territorial
Avoir connaissance des dispositifs d'insertion professionnelle
Utiliser des outils bureautiques et des logiciels métier
Piloter l'activité du service et prendre des décisions
Avoir des compétences managériales
Qualités personnellesQualités relationnelles et leadership
Adaptabilité
Capacité rédactionnelle
Capacité à déléguer
Être force de proposition
Titulaire du permis B pour aller à la rencontre des acteurs du territoire
Autres expériences ou formations compatibles avec le poste : responsable insertion professionnelle, directeur(trice) insertion en régiment, chef(fe) de service insertion, responsable formation insertion, responsable des politiques de la ville, responsable des opérations territoriales, responsable de l'animation territoriale, responsable des missions locales, responsable d'agence travail temporaire, etc.
Employeur
Placé sous la tutelle des ministères chargés du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 17 à 25 ans sortis du système scolaire, pas ou peu qualifiés.
Dans ses 20 centres, ces jeunes – les volontaires de l’EPIDE- sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien.
Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent.
La force de l’EPIDE, c’est aussi son réseau de partenaires. Un nombre toujours croissant d’employeurs accordent leur confiance aux volontaires en leur proposant un stage ou un emploi.
Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé plus de 40 000 citoyens responsables. L’EPIDE révèle le quotient citoyen des volontaires comme celui de celles et ceux qui s’engagent à leurs côtés.
NOS VALEURS : Vous êtes sensible à l’avenir des jeunes en difficulté et souhaitez contribuer à favoriser leur entrée dans la vie active ? Vous désirez contribuer à une mission d’intérêt général à forts enjeux sociaux ? Vous souhaitez apporter une éthique et du sens à votre métier ?
Informations employeur
https://www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkRlcy5MeW9ucy44MTE0OC4xMzE4NEBlcGlkZS5hcGxpdHJhay5jb20
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