Chef de Service Handicap Accessibilité (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/11/2024

Poste

La Direction de la cohésion sociale et du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) recherche

Un Chef de Service Handicap Accessibilité (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (Réf. 5040)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de la Cohésion Sociale et du CCAS, vous impulsez, mettez en œuvre et coordonnez la politique de la Ville et de la Communauté d’Agglomération en faveur du handicap et de l’accessibilité universelle. Vous assurez la communication sur les actions et les missions du service.

 A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière de handicap et d’accessibilité.

Vous assurez le pilotage des programmes et des projets handicap accessibilité et assurez le management fonctionnel des acteurs internes et externes inhérents à ceux-ci.

Vous assistez le Directeur de la cohésion sociale et du CCAS dans les missions relevant du secteur handicap accessibilité.

Vous assurez l’encadrement, l’animation et la coordination de l’équipe du service.

Vous pilotez « les inclusives » évènement annuel de référence en matière d’accessibilité et d’inclusion.

Vous mettez en œuvre et assurez le suivi de la politique handicap accessibilité.

Vous contribuez à la promotion et la communication de la politique menée.

Vous suivez l’évolution de l’activité du secteur, analysez les besoins et élaborez des éléments de réflexion et de propositions.

Vous assurez une veille prospective et anticipez les évolutions.

Vous représentez l’établissement, développez et entretenez des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux.

CONDITIONS D’EXERCICE

Disponibilité / Déplacements fréquents dans les services d’Amiens Métropole /

Déplacements ponctuels au niveau régional ou national

Profil

Titulaire à minima d’un BAC+3, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Vous êtes au fait des enjeux liés aux handicaps et à l’accessibilité. Vous bénéficiez idéalement d’une expérience significative dans ce secteur qui vous a doté d’une connaissance et de l’évolution des politiques publiques en la matière. Des connaissances sur la législation, les procédures budgétaires et marchés publics, ainsi que sur les pratiques d’usage et les principaux dispositifs techniques liés à l’activité seront un avantage. 

Vous vous distinguez par vos compétences en préparationanimation et conduite de réunions. Vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Justifier d’expériences dans ce secteur ou dans une fonction similaire est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.

ous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Disposant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes réactif et prenez des initiativesAutonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Enfin, dynamiquediplomate et pédagogue, vous savez coordonner et fédérer des acteurs pluridisciplinaires.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au

03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5040) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 16/11/2024.

Offres d’emploi similaires à Chef de Service Handicap Accessibilité (H/F)

AMIENS METROPOLE

Directeur Adjoint Social (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2024 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Assistant de Gestion Documentaire (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/10/2024 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Agents Techniques de Restauration (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/10/2024 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.