Chef de projet pilotage de financements F/H

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DATE DE PUBLICATION10/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
10/02/2025

Poste

Chef.fe de projet pilotage de financements

Attachés territoriaux / Référence: P 2024 08 614

Lieu de travail: Saint-Denis (Siège)

 

La direction de la Stratégie et de l’animation économiques (DSAE) a vocation à l’élaborer la stratégie économique au service du développement territorial de Plaine Commune et à la mettre en oeuvre, en assurant l’animation des différents acteurs du champ économique, dans une logique de transversalité, de cohérence, pour favoriser un développement harmonieux et un ancrage local.

Votre rôle au coeur de notre action

Au sein de cette direction, le service stratégie économique et pilotage partenarial (6 agents) renforce la capacité d’impulsion de l’EPT dans le champ économique, en se positionnant comme moteur dans la création, du développement ou de la réorientation de politiques, de projets ou de dispositifs de soutien aux acteurs économiques, et à l’initiative de nouvelles relations partenariales avec les acteurs publics (Région, Etat, ville, consulaires…) comme les acteurs privés.

 

Vos missions

  • Identifier les financements et assurer la relations avec les principaux partenaires publics financeurs.
  • Piloter les partenariats et financements avec les acteurs publics du développement économique
  • Instruire les dossiers de financement (ingénierie financière, structuration administrative), qui porteront les actions des autres chef.fe de projet de la direction.
  • Construire et actualiser une base de connaissance sur les financements disponibles au profit de l’EPT et/ou des entreprises du territoires, pour identifier en amont les opportunités, se mettre en capacité de les capter, peser en amont si possible sur leur structuration, et favoriser une mise en mouvement concertée au sein de l’EPT pour y répondre.

Sur la base des informations collectées, informer les acteurs concernés et apporter un conseil et soutien, et notamment en s’insérant dans la chaine de valeur des filières clés du territoire Ce faisant,le.la chef.fe de projet vise, par l’instauration de relations partenariales étroites et régulières, à faire gagner l’EPT en visibilité et à maximiser l’obtention de financements utiles à la réalisation du projet territorial sur le champ économique.

Profil

Parlons un peu de vous

Savoirs

  • Connaissance des différents outils de financements publics et de partenariats financiers.
  • Connaissance des politiques de développement économique
  • Connaissance des différents acteurs intervenant dans le champ économique
  • Connaissance en économie d’entreprise

Savoir-faire

  • Veille, capacité de benchmark
  • Structuration et animation d’une gouvernance
  • Capacité à instruire des dossiers complexes
  • Capacité à faire des liens entre différents projets et politiques publiques
  • Structuration d’une base de connaissance sur les financements
  • Appui et conseil

Savoir-être

  • Curiosité
  • Précision / rigueur
  • Autonomie / initiative - Proactivité
  • Sens du travail en équipe et du service/conseil
  • Sens de l’organisation

Formation :

  • BAC + 5 spécialité Sciences politiques, Economie, Gestion
  • Expérience souhaitée de 3 ans minimum (de préférence en collectivité ou dans le secteur public)

 

Vie au travail

  • Temps complet : 1607 heures annuelles
  • Vous bénéficiez de 15 jours RTT pour un forfait hebdomadaire de 37h30
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

Vos avantages :

  • Déplacements domicile-travail
    • Prise en charge à 75% du titre de transport
    • Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels

Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d’action sociale et culturelle géré par les agents

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Plaine Commune, c'est la promesse de :

  • Cultiver votre expertise et évoluer dans un environnement de confiance
  • Intégrer un collectif engagé dans un esprit collaboratif
  • Avoir un impact concret et quotidien sur le territoire des habitants
  • S'engager pour défendre des valeurs fortes, comme la transition écologique
  • Agir sur le long terme, à travers le développement de Plaine Commune

Employeur

Un territoire vivant et innovant, prêt à vous surprendre !

Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à coeur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation (en précisant la référence de l'offre : P 2024 08 614)

Rencontrons-nous pour échanger !

Pour plus d'information, contactez notre service recrutement au 01 55 93 49 22.
Si vous êtes déjà agent de Plaine Commune, utilisez le portail Intranet pour postuler.

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