Chef de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation - Direction de l'Eau (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/08/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/10/2024

Poste

Référence : 24.5291

Cotation : A2 Chef d'unité

Catégorie A Ingénieurs territoriaux

Thématique Aménagement du territoire et transition écologique

Pôle Pôle Attractivité, Culture et Territoire Direction de l’Eau – Service Etudes et Travaux Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation

Pôle /  Direction

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des politiques et des interventions tendant au rayonnement et à la cohésion du territoire des Hauts-de-Seine dans une logique de transition et d’innovation territoriale : développement urbain et économique, action culturelle, tourisme, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public. Il contribue à la conduite de la stratégie territoriale positive, durable et inclusive engagée par le Département visant, notamment, à accroître l’attractivité de son territoire par la réalisation d’investissements structurants et l’amélioration du cadre de vie.

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire comprend six entités et totalise environ 800 agents : développement territorial ; parcs, paysages et environnement ; eau ; culture ; mobilités ; archives départementales ; appui administratif transversal ; promotion du territoire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Role

Au sein de la Direction de l’eau, vous encadrez et pilotez les activités de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation, composée de 4 agents. Cette unité est en charge principalement du suivi et du contrôle de la bonne exécution du contrat de la délégation de service public (DSP), d’un montant de plus de 400 millions € sur 12 ans, relative à l’exploitation du réseau départemental d’assainissement, mais également de la construction et du suivi de l’exécution des marchés d’exploitation de la direction de l’eau

Missions

- Encadrer et piloter les activités de l’unité sur l’ensemble des aspects techniques, budgétaires et de ressources humaines,

- S’assurer de la bonne exécution du contrat de DSP (vérifier le niveau d’atteinte des résultats attendus du délégataire tant sur le plan technique que financier) et piloter dès 2025 les étapes nécessaires à son renouvellement à l’horizon 2030

- Piloter le contrôle des AMO en charge du suivi de la DSP

- Piloter et coordonner la rédaction du Rapport sur le Prix et la Qualité des Services d’eau et d’assainissement

- Suivi des marchés d’exploitation de la direction de l’eau (entretien du système d’assainissement des Haras de Jardy, Etangs de la Marche)

 

Profil

- Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme d’ingénieur ou d’un titre ou diplôme équivalent (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.)

- Bonne connaissance de la gestion d’un service public d’assainissement

- Bonne connaissance des contrats de délégation de service public

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

A Puteaux, vous travaillerez dans le bâtiment « ARC ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. L'Arc est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 14 rue Hoche - 92800 Puteaux

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

               

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chef de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation - Direction de l'Eau (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Directeur de projet prévention jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/10/2024 | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Gestionnaire RH carrière et paie H/F

Contractuel, CDD | 15/10/2024 | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Assistant comptable marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/10/2024 | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.