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- Chargée de gestion budgétaire et comptable F/H
DATE DE PUBLICATION | 22/04/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Melun | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77000 | VALABLE JUSQU'AU |
14/06/2025 |
Poste
La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. Au sein de la DGAA, pour un budget supérieur à 100 M€, la Direction des Routes (DR) est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités. Au sein de la Sous-Direction des Politiques et de la Programmation (SDPP), et rattaché au service gestion budgétaire, comptabilité et marchés, vous êtes en charge de la gestion budgétaire et comptable liée aux recettes de la Direction des routes et vous êtes également un appui à la gestion budgétaire et comptable liée aux dépenses. Vos missions principales sont donc les suivantes : Préparations budgétaires (budget primitif et décisions modificatives) et saisies dans le logiciel Grand Angle de toutes les recettes (investissement et fonctionnement), transferts de crédits dans Grand Angle et suivi de l'exécution budgétaire ; Création et suivi des tableaux de bord ; Suivi des recettes en lien avec les services de la Direction des routes et les financeurs extérieurs ; Elaboration des dossiers de demandes de versement des subventions auprès des financeurs extérieurs et émission des titres de recettes ; Vérification des pièces justificatives et émission des titres de recettes s'agissant des cessions de véhicules, matériels et engins, des cessions de terrains, des dommages causés au domaine public routier départemental, des redevances issues des permissions de voirie, et suivi d'exécution. Gestion et suivi des conventions de dépenses (suivi des délais, relance, paiement...) en lien avec les services de la Direction des routes Appui à la préparation budgétaire en dépenses Des missions annexes sont également rattachées à votre poste : Création et mise à jour de Tiers dans Grand Angle Participation aux activités comptables mutualisables de la Direction des routes Intérim de la chargée de gestion budgétaire et comptable Appui aux comptables de la Direction des Routes en matière d'utilisation de Grand Angle.
Profil
De formation BAC à BAC+2 en gestion comptable ou financière, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement du budget d'un Conseil départemental ainsi que les règles en matière de comptabilité publique ;
Vous maitrisez le logiciel "Grand Angle" ;
Vous êtes en capacité d'élaborer des tableaux de bord ;
Vous êtes rigoureux et disposé d'un bon sens de l'organisation et de l'initative ;
Vous avez une bonne maîtrise de word et excel ;
Vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse ;
Discret et disponible, vous avez un bon esprit d'équipe
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
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L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants












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