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DATE DE PUBLICATION | 12/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | BEAUVAIS ET AGGLO | CATÉGORIE | B, Autres | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-France | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
59000 | VALABLE JUSQU'AU |
14/12/2024 |
Poste
Au sein de la direction des Ressources Humaines de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), mutualisée avec la Ville de Beauvais, l’office du tourisme et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), vous aurez pour mission d'apporter une réponse globale aux besoins en compétences des services et participerez à la mise en oeuvre de la stratégie de développement des RH en matière de recrutement et de mobilité. Au sein d’une équipe, vous accompagnerez les agents dans leurs projets d’évolution et contribuerez à la politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences.
Missions principales
• Piloter les procédures de recrutements :
Recenser et analyser les besoins avec les services
Créer ou actualiser les fiches de postes et rédiger les annonces
Définir la stratégie de recherche et assurer la diffusion des offres
Assurer les étapes de sélection des candidats en lien avec les services
Effectuer l’analyse des candidatures ; assurer un rôle d’accompagnement et de conseil
Diriger les jurys de recrutements ; rédiger les comptes-rendus d’entretien destinés à la validation ; sécuriser juridiquement les recrutements
Assurer le suivi de la procédure jusqu’à l’intégration du candidat
• Gérer les demandes de recrutements ponctuels :
Analyser /valider les demandes ; définir les profils et les conditions de recrutement
Conduire des entretiens pour répondre aux besoins des services
Participer à la constitution d’un vivier de candidats
• Accompagner les parcours professionnels des agents et participer à la gestion du dispositif de mobilité :
Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des outils d’aide à la mobilité et d’accompagnement des parcours professionnels des agents
Mener des entretiens de mobilité, de carrière et d’évolution professionnelle ; assurer un rôle de conseil et d’orientation en proposant des solutions/outils adaptés
Assurer la gestion administrative des dispositifs d’accompagnement et suivre le parcours des agents
• Participer au dispositif de GPEEC :
Analyser la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs/qualitatifs en personnel, pour répondre aux projets de développement de la collectivité ; Elaborer et assurer le suivi des outils correspondants
Participer à la construction des outils nécessaires à la conduite du dispositif GPEEC et veiller à leur articulation
Organiser une veille sur les facteurs d'évolution pouvant impacter les emplois de la collectivité
Échanger avec les directions sur les évolutions à prévoir dans leur champ d'activité
Élaborer des scénarios prospectifs en matière de gestion de l'emploi, de la mobilité, du reclassement et du recrutement
Profil
Profil
• Titulaire d’une formation de niveau supérieur dans le domaine des ressources humaines, vous avez un goût prononcé pour le facteur humain et possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Vous avez une bonne connaissance des métiers des collectivités, du marché de l’emploi et des dispositifs en matière d’emploi
• Vos compétences en techniques de conduite d’entretien et en pilotage de projets sont un plus, vous connaissez les fondamentaux en matière de GRH, de GPEEC et de techniques de développement RH
• A l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques rédactionnelles
• Vos qualités relationnelles, votre aisance dans le travail en équipe et votre aptitude à travailler en transversalité sont reconnues
• Votre organisation, votre rigueur, votre discrétion et votre autonomie dans la gestion de votre travail sont indispensables
• Vos qualités d’écoute et de conseil sont incontournables et vous appréciez d’être dans un rôle d’accompagnement
Conditions de travail
• 37 heures hebdomadaires assorties à 12 jours de RTT annuels
Rémunération et action sociale
• Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Employeur
Au cœur d’une agglomération de 100 000 habitants, la Ville de Beauvais est la première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, d’après le palmarès national Villes et villages où il fait bon vivre. Elle attire chaque année de nouveaux habitants en quête d'un cadre de vie agréable. Car le Beauvaisis, c'est un écrin de nature qui regorge de forêts, d'étangs et de paysages bucoliques, et une vie culturelle, associative et sportive foisonnante !
Informations employeur
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