CHARGE DE PROJET MARQUE CANAL DU MIDI H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVOIES NAVIGABLES DE FRANCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Toulouse
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
31000
 VALABLE JUSQU'AU
19/01/2025

Poste


Pourquoi nous avons besoin d'un nouvel équipier à bord ?

Le canal du Midi est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Propriété de l'Etat, il est géré par Voies navigables de France (VNF). Il est l'un des canaux touristiques les plus emblématiques du réseau navigable national. Symbole majeur de la région Occitanie il concourt fortement à son attractivité et à son économie touristique.
Afin d'assurer la coordination et l'amplification des actions de valorisation et de développement de ce site exceptionnel et des territoires traversés, a été créée en 2018, l'Entente pour le canal du Midi, associant l'Etat, VNF, la Région Occitanie et les Départements de l'Aude, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Tarn. Le canal du Midi est doté depuis 2021 d'une marque institutionnelle . Cette marque, propriété de l'Etat, est gérée par VNF en lien avec les membres de l'Entente.

Au sein de la La Direction Territoriale Sud-Ouest (DTSO) de Voies navigables de France VNF qui assure les missions d'exploitation, de gestion hydraulique, de maintenance et de développement du Canal des deux Mers (composé du canal du Midi et du canal latéral à la Garonne) le chargé de projet marque Canal du midi est rattaché au service Politiques contractuelles, Patrimoine, Culture .

Vos missions :
 
En tant que chargé de projet marque Canal du midi vous assurez la coordination des actions pour valoriser le canal du Midi sous l'égide de sa marque.
A cet effet ;
Vous développez et améliorez la stratégie de valorisation du canal du Midi
Vous assurez une animation territoriale autour du canal du Midi et sa marque 
Vous assurez la gestion et la création d'outils de valorisation
Vous coordonnez des événementiels réalisés pour le compte de l'Entente pour le canal du Midi et accompagnez les événements tiers
Vous gérez, optimisez et animez le site internet canal-du-midi.com et développez une présence sur les réseaux sociaux
 Vous assurez la gestion du budget (100 à 200 Keuros) de la marque et les demandes de financements

Pour cela vous êtes amené à :
 Construire des stratégies
 Concerter / animer / coordonner les acteurs
 Piloter les marchés, les prestataires
 Piloter le suivi budgétaire et comptable des opérations

Profil

Comment nous voyons notre prochain membre de l'équipage ?
 
Vous possédez des compétences en Marketing (stratégie de marque, identité de marque...) ainsi qu'en communication (stratégie, plan de communication, création d'outils, relation de presse).
Vous avez une appétence pour le numérique et le digital, vous en connaissez les outils (CMS WordPress, suivi analytique digital, SEO, réseaux sociaux).
Vous savez utiliser logiciels graphiques et bureautiques
Doté d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute vous avez un gout certain pour le travail en équipe et en partenariat.
On vous reconnait des compétences en communication écrite et orale.
Vous savez organiser des événements, conduire, suivre et piloter des projets.
Automne vous êtes force de propositions, d'initiative et savez rendre compte.
On vous apprécie pour votre créativité, rigueur et adaptabilité.


Date souhaitée de prise de fonction : Mars 2025
Poste situé à Toulouse

Mise à disposition d'un ordinateur et d'un téléphone portables, (véhicule de service en pool)

Horaires variables de bureau avec plages fixes selon modalités du règlement intérieur

Déplacements et travail possible en soirée ou week-end

Possibilité de tickets restaurant

Employeur

Vous connaissez les fleuves de France, mais savez-vous qui les gère et les valorise ?

Passionnés par la voie d'eau et conscients des enjeux du fluvial pour la société, nos talents ont à cœur d'apporter un service public moderne. Opérateur de l'ambition fluviale, Voies navigables de France est un acteur incontournable de la gestion globale de l'eau, de la logistique durable et de l'attractivité des territoires.

VNF préserve un patrimoine exceptionnel de 6 700 km de fleuves, rivières et canaux en France, et réinvente ses métiers au service de ses divers usagers. Fort de ses 4000 femmes et hommes, VNF dispose de 500 implantations sur le territoire organisés autour d'un siège national à Béthune et de 7 directions territoriales.

 

    

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à CHARGE DE PROJET MARQUE CANAL DU MIDI H/F

VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Référent ressources humaines de proximité F/H

Titulaire | 23/12/2024 | VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Adjoint service exploitation, maintenance, environnement, hydraulique F/H

Titulaire | 23/12/2024 | VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Chargé d'opérations et des marchés publics H/F

Titulaire | 23/12/2024 | VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.