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- CHARGÉ DE PROJET DOCUMENT UNIQUE (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 21/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CA DU PAYS DE MEAUX - VILLE DE MEAUX | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
MEAUX | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77100 | VALABLE JUSQU'AU |
08/01/2025 |
Poste
MISSION PRINCIPALE : Rattaché(e) à la Direction des ressources humaines, sous l’autorité directe du responsable du service Conditions de vie au travail et accompagnement social, vous menez l’évaluation des risques professionnels. A ce titre, vous travaillez sur la démarche avec le Conseiller de prévention et en parfaite transversalité avec les différentes Directions afin d’élaborer le document unique d’évaluation des risques professionnels et le plan d’action.
MISSIONS : ELABORATION DU DOCUMENT UNIQUE Dans le cadre de vos responsabilités, vous préparez et mettez en œuvre l’évaluation des risques dans toutes ses dimensions (organisation, communication, outils). Vous gérez la planification en programmant les réunions, les rendez-vous et les visites de terrain. Vous pilotez et animez les groupes de travail, tout en évaluant et en analysant les risques associés aux postes et activités. En élaborant une cotation par unité de travail, vous proposez également un plan d'actions de prévention et initiez des pistes d'amélioration. De plus, vous assurez la gestion et le suivi de l'interface, en veillant à sa mise à jour régulière. COMITE SOCIAL TERRITORIAL - FORMATION SPECIALISEE Vous êtes chargé de l'élaboration et du suivi du document unique, tout en coordonnant l'action des groupes de travail. Votre rôle inclut également la présentation et la restitution de ce document auprès des parties concernées.
APPUI TECHNIQUE AUPRES DU RESPONSABLE ET VEILLE REGLEMENTAIRE Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil
Profil recherché : Diplôme de niveau bac +2 minimum exigé et expérience significative dans le domaine de la prévention des risques.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaissance des règles de santé, sécurité et habilitations au travail.
Connaissance de la méthodologie d’analyse de risques et de diagnostic.
Maîtrise de la méthodologie de projet. Maîtrise des outils bureautiques.
Autonomie et rigueur. Qualités relationnelles avérées, discrétion et dynamisme. Sens de la pédagogie et capacité à la concertation. Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux Temps de travail et congés : 36 heures -Temps complet - 25 CA + 6 RTT - Télétravail possible Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire. Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :
C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé
C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.
C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises telles que le grand festival des Muzik’Elles.
C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services
Informations employeur
CANDIDATURE EXTERNE Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) – Avant le 8 janvier 2025 A Monsieur le Président – Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX
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CHARGÉ DE PROJET DOCUMENT UNIQUE (H/F)
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