Chargé de mission SI-CRM F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/12/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/02/2025

Poste

CDD de 3 ans.

Fonctions : Chargé.e de mission SI-CRM

Catégorie : A

Corps : Ingénieur d’études           

BAP : E

Avec le responsable de la cellule et le chef de projet SI-CRM, la chargée ou le chargé de mission SI-CRM accompagne les métiers et met en oeuvre leurs demandes dans Salesforce et Marketing Cloud.

Missions :

  • Instruire les demandes des métiers et écrire le cahier des charges
  • Assurer l’administration de Salesforce (Flow, Custom objects, Permission sets, sécurité etc...) et de Marketing Cloud (Journey, Data Model, Automation etc...)
  • Avec le chef de projet SI-CRM établir la faisabilité en prenant en compte les compétences, outils et plan de charge disponibles
  • Assurer la continuité des différents services déployés dans les SI-CRM et SI-Marketing.
  • Accompagner les utilisateurs dans leurs usages de Salesforce et Marketing Cloud
  • Contribuer aux opérations de formations des utilisateurs
  • Garantir l’intégrité des données et leur sauvegarde dans les conditions requises par la réglementation et la doctrine de Sorbonne Université en la matière.
  • Garantir le privacy by design (RGPD) dans les SI dont la cellule a la charge.
  • Mettre en place des processus et outils à disposition des métiers pour garantir la qualité des données (rapports de suivi, rapports d’anomalie, notifications etc…)
  • Améliorer, rationaliser et optimiser les processus métiers existant quand cela s’avère nécessaire
  • Proposer des axes d’optimisation de la plateforme Salesforce en terme d’administration
  • Travailler avec des intégrateurs dans le cadre de projets spécifiques

Conduite de projets : Oui

Encadrement : Non

Profil

Expérience minimum souhaitée : minimum 4 ans

Connaissances :

  • Gestion et utilisation fonctionnelle des bases de données
  • Connaissance de Salesforce et Marketing Cloud, de leurs fonctionnements et de leurs évolutions
  • Certifications Salesforce (dont Admin)
  • Connaissance Apex, AMPScript et Community
  • Connaissance de la RGPD et des obligations qui y sont liées
  • Utilisation des données et SI dans le cadre de démarches marketing et animation de réseau
  • Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche français
  • Connaissance du milieu du CRM (solutions et intégrateurs) de l’enseignement supérieur et de la recherche

 

Connaissances opérationnelles requises :

  • Capacité à conduire un projet et à collaborer dans une démarche projet
  • Capacité à rédiger un cahier des charges fonctionnel
  • Capacité à travailler avec un prestataire externe
  • Capacité à interagir avec d’autres services et partenaires
  • Capacité à proposer des évolutions fonctionnelles en outils CRM
  • Capacité à accompagner le changement
  • Capacité à accompagner des utilisateurs de SI-CRM

Savoir-être :

  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et réactivité
  • Sens de l’analyse et force de proposition
  • Adaptabilité et autonomie
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public
  • Confidentialité

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Localisation : Cellule CRM et Marketing  – Campus des Cordeliers, Paris 6ème

La Cellule CRM et Marketing  est actuellement en cours de création. Elle est rattachée à la DGSA Relations extérieures et partenariales, et travaille de manière rapprochée avec la DGSA Recherche, formation, innovation, la DGSA Diffusion des savoirs, les facultés, et toutes les structures qui y sont rattachées.

Dans ce cadre et en fonction de ses ressources disponibles, la Cellule CRM et Marketing assure les missions suivantes :

  • Elle contribue à l’élaboration de la stratégie relationnelle et marketing de l’université, son pilotage et sa mise en œuvre.
  • Elle accompagne les métiers et structures de Sorbonne Université dans leurs besoins et projets relationnels et marketing grâce à des expertises spécifiques dans les différentes phases d’instruction, de conception, de mise en œuvre et d’analyse/reporting.
  • Elle pilote et met en œuvre les SI relationnels et marketing de Sorbonne Université dont la cellule a la charge, notamment les SI-CRM et SI-Marketing.
  • Elle accompagne et forme les structures dans leur utilisation de ces SI.
  • Elle pilote la mise à disposition, la sécurité, la souveraineté et la qualité des données relationnelles et marketing.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

CDD de 3 ans.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence DGSAREP3

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de mission SI-CRM F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission SI-CRM F/H

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé d'études SIRH F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 11/12/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé d'études SIRH F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 11/12/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Ingénieur en cyber sécurité F/H

Contractuel, CDD | 03/12/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.