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- Chargé de mission de coordinatiooordinateur poste de travail F/H
DATE DE PUBLICATION | 27/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Savigny-le-Temple | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77240 | VALABLE JUSQU'AU |
26/01/2025 |
Poste
La Direction Générale adjointe de l'Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d'une direction de l'achat public, la mise en oeuvre d'un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d'activité confondus. Le poste est rattaché à la Direction des Systèmes d'Informations et du Numérique. En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le chargé de mission coordonne les projets et appuie le chef de service sur le suivi d'activité concernant l'environnement de travail utilisateur et aide à la définition de la stratégie du poste de travail. Il coordonne la mise en oeuvre des demandes des directions métiers en organisant les différentes actions au sein du groupe des techniciens poste de travail. Il travaille en collaboration étroite avec le coordinateur du centre de service et des services système, réseau et SECOP pour résoudre les problèmes et fluidifier la résolution des incidents. Il participe à l'élaboration des CCTP et au suivi financier des dépenses du service. Il définit et établit des indicateurs spécifiques au service et réalise les tableaux de pilotage. Vos missions seront les suivantes : · Participer à l'élaboration de la stratégie de modernisation du système d'information en matière d'environnement de travail utilisateur · Assister le chef de service, par voie de délégation, dans la gestion opérationnelle et le suivi d'activité sur les projets, sur les renouvellements de licences, sur les plans de charge du service · Assurer la gestion des demandes de l'environnement technique du poste de travail · Participer à l'organisation et au contrôle de la qualité des projets et des opérations techniques (méthodes, pratiques, principes d'urbanisation, cartographies et référentiels) · Assurer la coordination technique avec la cellule sécurité pour les projets et évolutions nécessitant son intervention · Assurer le pilotage de certains projets du service · Définir et établir les indicateurs pertinents pour évaluer la qualité du service rendu · Remonter les alertes et les risques · Participer au traitement des incidents · Assurer le CCTP et le suivi technique des marchés liés au domaine poste de travail Vos activités secondaires seront les suivantes : · Participer aux instances projets de la DSIN · Participer à la conception des formations utilisateurs · Assurer l'intérim du chef de service pour la gestion courante du servic
Profil
De formation supérieure vous avez une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire.
Vous disposez des compétences techniques suivantes pour performer sur le poste :
· Connaissance d'un outil de MDM
· Maitrise des grands principes ITIL
· Connaissances les règles de fonctionnement des CT (finances publiques et code des marchés publics)
· Connaître les politiques publiques départementales (enjeux, évolutions, ...)
· Connaître les différentes activités des directions métier
· Maitriser les méthodologies de gestion de projets
· Connaissances sur la conception, l'administration du poste de travail et sur les outils de mobilité (niveau expert)
Vous êtes opérationnel sur les points suivants :
· Collaborer, travailler en équipe et en transversalité
· Décider dans le cadre de son domaine d'intervention, et aider à la décision
· Installer et configurer un poste de travail et les périphériques associés
· Qualités rédactionnelles
· Savoir communiquer
Au niveau de la personnalité, nous attendons un candidat ayant ces points forts :
· Aisance relationnelle
· Écoute et disponibilité
· Ouverture et curiosité d'esprit
· Capacités d'analyse et de synthèse
· Sens de l'organisation
· Force de proposition et capacité à convaincre
· Sens du résultat
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Savigny le temple
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
Rejoignez-nous !
L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants
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