- Accueil
- Offres d'emploi
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Chargé de mission aménagement opérationnel - H/F
DATE DE PUBLICATION | 23/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | GRAND ANNECY AGGLOMERATION | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Annecy | SALAIRE |
De 30 000€ à 40 000€ | |
CODE POSTAL |
74000 | VALABLE JUSQU'AU |
22/11/2024 |
Poste
Le Grand Annecy, dans le cadre de sa compétence « aménagement de l’espace » est chargé du développement de futur quartier qui participent à répondre aux grands enjeux de demain inscrits au Pacte pour le Climat (PCAET) du territoire de contenir l’étalement urbain, et de favoriser un développement urbain maîtrisé.
Dans le cadre d’un besoin de renfort temporaire, le service aménagement opérationnel un CDD de 4 mois.
Et plus précisément, le service …
Le service aménagement opérationnel :
- Évalue la faisabilité technique, juridique et financière d’un projet.
- Assure le montage opérationnel d’un projet et conduit sa réalisation.
- Contribue aux différentes stratégies en matière d’aménagements en transversalité avec les autres directions.
Le service pilote :
- Des études d’aménagement et de travaux d’extension et de densification de zone d’activités économiques.
- Des études d’aménagement et de travaux des ZAC intercommunales.
- Des études urbaines en assistance aux Communes.
Une équipe composée de 1 personne en chargé des sentiers PDIPR et 2 personnes chef de projets études urbaine et opération aménagement.
Vos missions
Pour des projets d’aménagement et de voirie :
1. Contribuer aux différentes stratégies en matière d’aménagement en transversalité avec les autres directions (20%)
- Réaliser ou piloter des études de faisabilité
- Aide à l’analyse des besoins, élaborer des préprogrammes,
- Apporter des éléments techniques d'aide à la décision prenant en compte les enjeux thématiques (développement économique, logements etc) et de développement durable.
- Faire une évaluation technique des projets,
- Décliner le Plan Climat Air Energie Territorial dans les opérations d’aménagements
2. Mettre en œuvre le pilotage opérationnel (75%)
- Définir suivre et mettre en œuvre les modalités opérationnelles des projets
- Expertiser les différentes procédures réglementaires (évaluation environnementale, dossier loi sur l’eau, Déclaration Utilité Publique, modification de PLU, …)
- Évaluer la faisabilité technique, juridique et financière (programme, phases de réalisation, modes opératoires, points de vigilance)
- Suivre la stratégie et la maîtrise foncière (modalité de portage, négociations outils réglementaires, amiables, expropriations),
- Assurer le montage opérationnel et conduire sa réalisation (permis d’aménager /programme urbain partenarial, consultation des promoteurs, dossiers de création/réalisation ZAC…)
- Coordonner les différents acteurs (aménageurs, maître d’œuvre, bureau d’étude …)
3. Effectuer la gestion administrative et financière de l’opération (5%)
- Rédiger les documents de consultation et conduire les procédures de passation de contrats d’aménagements
- Monter les dossiers de financements/subventions, suivre les tableaux de préparation et de consommation budgétaire
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Sabine PETIT, Cheffe du service aménagement opérationnel, sentiers au 07 64 58 19 47
Profil
Vous êtes en Master aménagement, urbanisme, géographie, ou un diplôme d’ingénieur
Vous avez une connaissance du droit de l’urbanisme, des procédures d’aménagement
Vous avez des capacités en gestion de projet.
Vous avez une aptitude du travail en équipe, le sens de l’organisation et d’initiatives.
Vous maitrisez les outils informatiques de base (word, excel, powerpoint, emails) qui vous seront utiles au quotidien.
Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
- une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
- des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
- des postes à responsabilités
- une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
- des formations et une mobilité interne favorisée
- le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Chiffres-clés
34 Communes
210 000 Habitants
98 000 Emplois
5 Grandes missions
1 300 Agents
Offres d’emploi similaires à Chargé de mission aménagement opérationnel - H/F
Chef de projet PLUI HMB (Habitat Mobilités Bioclimatique) - H/F
Titulaire | 16/10/2024 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION
Médecin conseil et médecins coordonnateurs H/F
Titulaire, Vacataire | 08/11/2024 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION
Infirmier -H/F EHPAD LES PAROUSES
Titulaire | 06/11/2024 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION