Chargé de mission administrative F/H

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DATE DE PUBLICATION04/09/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/10/2024

Poste

Fonctions : Chargée de Mission administrative - CDD
Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel
Catégorie : A
Corps : Assistant ingénieur        
BAP : J

Mission :
Assurer l’organisation et la gestion des activités administratives au sein de la coordination de médecine générale

Activités principales :

  • Gestion administrative et financière de la structure administrative de la coordination de médecine générale
  • Contrôle et application des règles administratives et financières
  • Coordination des travaux d’agrément des lieux de stage, hospitaliers et ambulatoires, et de répartition des étudiants en DES de MG.
  • Suivi et gestion des situations complexes, participation à l’expertise juridique des situations problématiques
  • Organisation et animation de visites sur site
  • Gestion du site internet du diplôme d’études spécialisées (DES) de Médecine générale d’Ile de France
  • Participation au déroulement des choix hospitaliers des étudiants en DES de médecine générale ;
  • Gestion individuelle des demandes spécifiques des étudiants
  • Participation à l’animation des différentes réunions de la coordination
    Contribuer à la veille (juridique etc..) dans le cadre du domaine d’activité
  • Participation à la création des outils de communication, mise en place d’actions de communication
  • Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité́ dans la gestion des activités

Conduite de projets : oui
Encadrement : non

Conditions particulières d'exercice :

  • Contraintes horaires spécifiques : Soirée, Week end.
  • Déplacements spécifiques : 6 DMG, visites vers les territoires franciliens.

Profil

Connaissances générales et transversales requises :

  • Connaissance de la liaison administrative entre département de médecine générale et coordination
  • Connaissance du fonctionnement d’un département de médecine générale (DMG)
  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement en médecine générale
  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Connaissance en gestion financière et budgétaire dans un établissement public

Savoir-faire :

  • Élaborer des outils de gestion et de suivi d’activités
  • Compétences rédactionnelles et organisationnelles en gestion administrative
  • Techniques d’animation d’une réunion
  • Maitrise du pack office

Savoir-être :

  • Bon relationnel, autonomie et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et réactivité
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr

La coordination régionale ile de France de la médecine générale (MG) est centralisée au bénéfice de 6 facultés franciliennes. L’activité de coordination aura pour objectif d’une part d’assurer le suivi des coordinations locales en lien avec les référents locaux de chaque département de formation en médecine générale au sein des différentes facultés, mais également d‘assurer le travail d’harmonisation et de coordination du suivi administratif et pédagogique des étudiants inscrits en DES (diplôme d’étude spécialisé) dans les départements de formation.

Elle sera composée

  • De chargées de mission administratives au nombre de deux (dont une responsable administrative), chargées en particulier du suivi des étudiants et de la collaboration avec les partenaires que sont en particulier, l’ARS, l’APHP et les Départements de MG.
  • De Chargées de mission de recrutement financées récemment afin de faire face aux enjeux de la 4ème année en particulier en terme de recrutement de nouveaux Maîtres de stage, de directeurs (trices) de thèse mais aussi de l‘aide à l’installation dans les territoires déficitaires.
  • D’un(e) Chef(ffe) de projet, en charge de l’organisation et de l’harmonisation du travail de tous les effecteurs (trices) territoriaux de la coordination.

Localisation : 15 rue de l’école de médecine 75006 Paris

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