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- Chargé de coordination formation tout au long de la vie F/H
DATE DE PUBLICATION | 26/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE BORDEAUX | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Talence | SALAIRE |
De 20 000€ à 30 000€ | |
CODE POSTAL |
33400 | VALABLE JUSQU'AU |
25/01/2025 |
Poste
Vous aurez pour mission principale de faciliter et d'accélérer le déploiement des formations identifiées dans le projet DREAM en lien avec les équipes de développement au sein des composantes de l'université de Bordeaux, en assurant le lien entre les différents acteurs impliqués et en apportant un soutien opérationnel aux équipes au cours des différentes phase du projet.
Spécificités :
• Produire les processus nécessaires au bon fonctionnement de ces interactions avec les différents services
• Fluidifier les échanges
• Préparer le futur en participant à la structuration d'une offre de formation de l'université de Bordeaux adaptée aux besoins de compétences du monde socio-économique
A ce titre vos activités se déclinent sur 6 axes :
1) Suivi et coordination du projet DREAM dans le périmètre FTLV au sein de la DFGC:
• Assurer l'interface entre la coordination globale du projet DREAM, en appui du chargé de la FTLV au sein de la DFGC, les composantes et les différents acteurs internes.
• Animer le comité de pilotage DREAM-FTLV
• Appuyer l'équipe des ingénieurs d'affaires FTLV avec la DIESE
• Participer à la définition des objectifs commerciaux
• Suivre l'avancement des différentes tâches et proposer des ajustements si nécessaire.
• Établir les indicateurs de performance et les calendriers du projet.
2) Accompagnement des structures de formation FTLV dans le développement de leur offre :
• Analyser les nouveaux besoins
• Caractériser la faisabilité de mise en place de la demande
• Coordonner et suivre la mise en œuvre auprès des composantes
3) Accompagnement des structures de formation FTLV dans la commercialisation de leur offre :
• Accompagner les structures de formation FTLV dans la mise en œuvre des nouveaux processus et procédures.
• Former les équipes aux nouveaux outils et méthodes de travail.
• Assurer un suivi personnalisé des différentes structures.
4) Collecte, analyse et harmonisation des processus et procédures de commercialisation :
• Identifier, collecter et analyser les processus et procédures existants au sein des différentes structures de formation FTLV.
• Établir une cartographie des processus et identifier les bonnes pratiques.
• Harmoniser les processus et procédures pour garantir une cohérence et une efficacité maximales.
5) Communication et diffusion des bonnes pratiques :
• Communiquer régulièrement sur l'avancement du projet DREAM auprès des différents acteurs.
• Diffuser les bonnes pratiques et les résultats du projet auprès de l'ensemble de l'université.
• Organiser des événements de partage d'expérience et de formation
6) Appui à l'administration générale des ventes liées au projet DREAM (périmètre FTLV):
• Analyse et suivi des performances du cycle de vente: Participer à la mise en place des tableaux de bord. Analyser les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité du cycle de vente.
• Optimisation des processus Administration Des Ventes : Identifier les points de blocage dans les processus de vente et proposer des améliorations.
• Interface entre Outils de gestion: Concevoir et mettre en œuvre un processus d'échange de données entre les outils pour assurer une cohérence des informations et faciliter le suivi des clients.
Les livrables attendus :
• Rédaction de procédures et de guides méthodologiques: Élaborer des documents clairs et précis pour faciliter la compréhension et l'application des nouveaux processus.
• Mise en place d'outils de suivi: Développer des outils de suivi et de reporting pour mesurer l'impact du projet DREAM sur l'activité FTLV.
• Veille stratégique: Détecter les évolutions en matière de formation continue et des bonnes pratiques dans le secteur.
• Développement de reportings personnalisés: Créer des reportings spécifiques pour répondre aux besoins de suivi des directions et des équipes commerciales.
• Analyse des données clients: Exploiter les données des outils CRM/SIG pour mieux connaître les clients et leurs besoins.
• Mise en place d'un processus de qualification des leads: Participer à la définition des critères de qualification des leads et mettre en place un processus pour les transformer en opportunités commerciales.
• Suivi de la satisfaction client: Mettre en place des enquêtes de satisfaction client et analyser les résultats pour améliorer la qualité de service.
Profil
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3/5, vous possédez des compétences avérées dans les techniques commerciales, gestion de projets et rédaction.
Votre rigueur, votre autonomie et votre fiabilité sont vos meilleurs atouts pour mener à bien vos projets dans les délais et réaliser vos objectifs.
Doté.e d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également agile et polyvalent.e, vous savez impulser une dynamique, repérer et mobiliser les leviers pour accompagner le changement.
Bonne maîtrise des outils de communication, utilisation de CRM, SIG formation.
Un profil de coordinateur de projet avec une expérience dans le domaine de la formation ou de la gestion de projets serait idéal. Une bonne connaissance du fonctionnement de l'université et de ses enjeux serait également un plus.
Pour réussir dans ce rôle, il est essentiel de :
• Être proactif : anticiper les problèmes et proposer des solutions.
• Être un bon communicant : savoir expliquer des concepts complexes à des publics variés.
• Être capable de travailler en équipe : collaborer avec les différentes équipes impliquées dans le projet.
• Être organisé.e
Plus d'informations :
Basé à Talence - accès tram B (arrêt Forum) bus, vélo.
CDD de 24 mois
Rémunération mensuelle brute entre 2 250 € et 2 710 € selon profil et expérience et selon grilles des agents contractuels Université de Bordeaux (prime contractuelle incluse).
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d'accueil et formations
Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le manager et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
Employeur
Une université ouverte, créative, indépendante, exigeante. Labellisée « campus d’excellence » par le gouvernement français, l’université de Bordeaux se positionne parmi les plus grandes universités européennes. Elle propose un large éventail de formations pluridisciplinaires, de la licence au doctorat et forme chaque année près de 56 000 étudiants et actifs.
Une recherche innovante et structurée. L’université de Bordeaux a fait de la recherche sa marque distinctive. Reconnue à l’international, elle rassemble plus de 4000 enseignants-chercheurs et chercheurs. Sa collaboration avec les partenaires scientifiques tels que le CNRS, l'Inserm, mais également les nombreux prix internationaux décernés à ses chercheurs, témoignent de son exigence scientifique.
Ouverte sur le monde. L’université de Bordeaux affirme sa vocation internationale avec 60 programmes internationaux en licence, master et doctorat et des partenariats avec près de 700 universités dans le monde. Ouverte sur son environnement, attentive aux évolutions sociétales, elle est aujourd’hui un acteur incontournable du territoire aquitain et y joue un rôle moteur dans le développement économique.
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