Chargé de budget (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2024

Poste

MISSIONS
 
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 Au sein de la Direction des Finances et sous l’autorité du Responsable du service Synthèse budgétaire, vous assurez le suivi de l’élaboration du budget afin d’optimiser les ressources financières et vous analysez les propositions des services de votre portefeuille. Vous établissez les documents de synthèse du budget et assurez le suivi budgétaire en centralisant les mouvements comptables. Enfin vous assurez un contrôle des prévisions et de la gestion des crédits.

Vous réalisez également des études financières. Vous êtes amené à travailler en transversalité avec les différents services de la Direction des finances ainsi qu’avec les autres Directions.

Vos missions principales seront :

Participation au processus de préparation budgétaire :

- Instruire les demandes budgétaires des services du portefeuille 

- Participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement 

- Contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle de l’élaboration du budget 

- Contribuer et participer à des réunions budgétaires 

- Etablir les documents budgétaires pour le budget principal et le budget annexe parcs d’activité économique (budget primitif, décision modificatives, budget supplémentaire)

 

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services :

- Vérifier les imputations budgétaires 

- Vérifier la disponibilité des crédits 

- Effectuer le visa budgétaire des actes (délibérations/décisions) 

- Optimiser la gestion de crédits 

- Dresser les états des rattachements des charges et des produits ainsi que ceux des restes à réaliser pour le budget principal et le budget annexe parcs d’activité économique 

- Accompagner et conseiller les services dans la mise en œuvre des procédures budgétaires et comptables

 

Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :

- Traiter les demandes de création de comptes budgétaires 

- Suivre l’exécution budgétaire par rapport aux prévisions budgétaires 

- Contribuer et participer aux réunions de dialogue budgétaire avec les directions 

- Etablir la maquette du compte administratif du budget principal et du budget annexe parcs d’activité économique

 

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

- des connaissances sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale

- des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

- une maîtrise des instructions comptables 

- une maitrise du logiciel Excel et des connaissances sur le logiciel CIVIL Finances serait un plus

- une capacité de dialogue avec les Directions

- de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation

- de l’autonomie et que vous avez une capacité d’initiative, de réactivité, d’analyse, de synthèse et d’anticipation

des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

La Communauté urbaine vous propose :

Une rémunération attractive sur étude individualisée

Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Forfait mobilité durable 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
 
Autres informations : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
 

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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