Chargé d'opérations réhabilitation de parcs de stationnement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION03/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
06/01/2025

Poste

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
 
Autres informations :
 
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui

Nous recherchons notre futur chargé d’opérations réhabilitation parcs de stationnement H/F ! Rejoignez-nous !

Plus en détails, vos missions seront de :

  • Piloter et conduire le programme de réhabilitation et labellisation Île-de-France Mobilités de 4 parcs de stationnement en ouvrage propriété de la Communauté urbaine : définir les besoins avec les partenaires et préparer l’obtention des autorisations administratives, politiques et budgétaires nécessaires à la réalisation de ce programme.
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage des études et travaux de réhabilitation : rédiger les programmes d’opération en lien avec les autres directions et interlocuteurs extérieurs (communes notamment), rédiger les cahiers des charges et lancer les marchés d’études (analyser les offres) et de prestations (AMO, MOE, coordinateur OPC, contrôle technique, CSPS, coordinateur SSI), coordonner les études et diagnostics (environnementaux, géotechniques, structurels), piloter le lancement des marchés travaux dans le respect du code des marchés publics, suivre les travaux, contrôler la conformité lors de la réception des travaux et organiser la remise à l’exploitant.
  • Assurer la coordination avec les partenaires (autres directions et notamment la direction de projet EOLE, communes, autorités administratives) et prestataires (maître d’œuvre, entreprise travaux, exploitant) lors des phases d’études et pendant les travaux.
  • Se porter garant de l’obtention des autorisations administratives (établissement du dossier d’aménagement, conformité sécurité incendie, garantie de parfait achèvement, etc.) et en s’appuyant sur les différents intervenants (CSPS, OPC).
  • Suivre l’exécution des marchés d’études et de travaux en pilotant leurs composantes financières, de calendrier et opérationnelles.

Au quotidien, vous assurerez :

  • Le respect des objectifs des projets et de leur budget en recettes et en dépenses, des calendriers, des étapes administratives et budgétaires notamment pour la perception des recettes issues des subventions
  • La conduite de projet en transversalité, au sein de l’équipe comme avec les autres directions de la Communauté urbaine
  • L’animation de la concertation avec les communes et les partenaires externes
  • La contribution à différentes études urbaines en apportant une expertise mobilités et techniques, aux démarches de communication : préparation de supports et d’actions événementielles, au suivi des outils de pilotage de l’activité, l’actualisation des données disponibles pour le SIG
  • La production de notes, présentations, courriers, en lien avec les projets
  • La préparation des instances communautaires et municipales par la production des projets de décisions et délibérations mais aussi des rapports et/ou notes d’information, tableaux de bords, bilans d’activité, présentations de projets
  • Les propositions de validations (chef de service, directrice, DGA, DG, comité technique, comité de pilotage, passage dans les instances) pour chaque projet
 
 
 
 

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

  • une expérience d’un an min. sur des fonctions similaires (dans la maîtrise d’ouvrage ou la construction, dans les domaines de l’aménagement du territoire, de la maîtrise d’ouvrage VRD, planification de la mobilité ou de la gestion de projets)
  • une formation supérieure de type ingénieur, master, urbanisme spécialisé dans les mobilités et transports,
  • une connaissance des corps d’état et rôle des intervenants dans le domaine de la bâtiment et de l’aménagement, des pièces principales des contrats de prestations intellectuelles et des marchés de travaux
  • une appétence pour l’aménagement d’espaces publics, la maîtrise d’ouvrage, la mobilité, l’environnement territorial et attrait pour le service public

Capacité d'organisation et de travail en transversalité, des compétences rédactionnelles et relationnelles et le goût du travail en équipe sont les principales qualités que nous recherchons.

La Communauté urbaine vous propose :

  • Une rémunération attractive sur étude individualisée
  • Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
  • Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
  • Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
  • Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
  • Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
  • Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
  • Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
  • Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Date de clôture de la campagne : 06/01/2025

 

Employeur

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Les mobilités constituent l’une des priorités du mandat, qui est notamment marqué par l’arrivée en 2026 du RER E. Dans ce contexte, la direction des mobilités imagine et met en œuvre une politique de mobilités ambitieuse, en cohérence avec les autres politiques publiques de l’établissement (politique de la ville, développement économique, aménagement, habitat, …).

Dans la poursuite de cet objectif, la direction des mobilités (13 cadres) est organisée en deux services. Le premier service, dénommé « Offre de mobilité », est composé de cinq cadres et son budget annuel s’élève pour 2023 à environ 7M€ sur les 13M€ de la direction (essentiellement en fonctionnement). Le second service, « Aménagements de mobilité » est dédié à la réalisation d’aménagements et d’infrastructures en faveur des mobilités : aménagements cyclables et stationnement vélo, mise en accessibilité des arrêts de bus, sites propres dédiés aux bus, pôles d’échanges multimodaux, réhabilitation de parcs de stationnement, implantation de bornes de recharge, réalisation de passerelles de franchissement de la Seine. Le budget 2023 du service aménagements de mobilité est de 7 M€ d’investissements sur les 8 M€ pilotés par la direction.

Chiffres-clés

Informations employeur

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