Chargé d'opérations aménagement H/F

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DATE DE PUBLICATION03/09/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/09/2024

Poste

Un chargé ou une chargée d'opérations aménagement Contrat de projet - 3 ans
Poste ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires dans le cadre d'un détachement
Cadre d'emploi : techniciens territoriaux
Catégorie : B
Filière : technique
La Direction Générale des Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en œuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les directions de territoire sont responsables de l'amélioration du quotidien des habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Mission
Au sein de la direction de l'Aménagement et du Développement Urbain du Territoire Est (DADU), et sous l'autorité d'un responsable de cellule, vous assurez la conduite d'études et de travaux d'opérations d’aménagement de voirie et réseaux divers (VRD) ainsi que des espaces verts. Vous représentez ou assistez le maître d'ouvrage, sur les plans administratif, financier et technique lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
=> Pendant les phases d'études :
- piloter les projets en conduite d'opération sur le plan administratif, technique et financier
- piloter les projets en maîtrise d’œuvre interne et/ou avec l'assistance de maîtres d'oeuvre externes : analyse des besoins, conception du projet sur Autocad, évaluer les coûts, etc.
=> Pendant les phases de chantier :
- appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier jusqu'à la réception des travaux
- contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité
- coordonner l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes, des prestataires, etc.
- contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais (partenariat avec le surveillant de chantier pour la réalisation des paiements des prestataires)
- entretenir des relations permanentes auprès des riverains, des commerçants, etc.
- organiser et diriger tous types de réunion (chantiers, publiques, concertation, etc.)
Vous pouvez également être amené à participer au Plan de Viabilité Hivernal, à être un support technique aux études en cours d’élaboration et aux dossiers d'appels d'offres, à émettre des avis techniques sur les voiries avant rétrocession, à participer à l'élaboration du projet pluriannuel de maintenance du patrimoine et enfin à participer à des réunions extérieures, techniques ou publiques.
 

Profil

Titulaire à minima d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel, vous êtes idéalement issu d'une formation en BTP. Vous disposez d'une expérience en travaux publics reconnue et de bonnes connaissances en VRD (Voirie Réseaux Divers).
La maîtrise de l'outil informatique (bureautique, Autocad/Covadis et logiciels annexe de type Autoturn) est nécessaire. Vous êtes doté d'un très bon relationnel, savez être pédagogue et avez le sens du travail en transversalité. Rigoureux et organisé, votre grande capacité d’écoute vous permet de mener à bien vos missions et d'atteindre de manière efficiente vos objectifs. Enfin, vous avez le sens du service public.
Enfin, vous avez le sens du service public.
Informations complémentaires :
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 1 rue du Luan - 31130 Balma
Horaires : 38h10

Employeur

Notre Métropole regroupe 37 communes associées pour dessiner et piloter ensemble un projet commun d'aménagement du territoire. Notre collectivité lutte contre les dérèglements climatiques, œuvre pour le développement économique et le rayonnement du territoire à l'international.

Rejoignez-nous pour inscrire Toulouse au rang des grandes métropoles européennes et offrir aux habitants un service de proximité plus efficace !

Chiffres-clés

Informations employeur

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+ d'infos: Carlos Lourenco, chef de service Projets Espaces Publics au 05.61.22.34.95 ou 05.67.73.89.00 (accueil)

Adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00002946  avant le : 27/09/2024

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