Chargé d'affaires Maîtrise des Risques F/H

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DATE DE PUBLICATION03/04/2025 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURSID ATLANTIQUE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Finistère
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
29000
 VALABLE JUSQU'AU
24/04/2025

Poste

Descriptif des missions

Nous recherchons un Chargé d'affaires Maîtrise des Risques pour notre site de l'Ile Longue, base opérationnelle des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE).
#brestlife

Vous intégrez le pôle référentiel technique et animez l'activité de surveillance du patrimoine au sens large (bâtiment, génie civil, installations industrielles).

 

Activités principales :

  • Préparer et mettre en oeuvre des outils contractuels en lien avec la surveillance du patrimoine
  • Manager le plan d'actions
  • Assurer la mise à jour des bases de données amiante / plomb / radon
  • Spécifier les besoins et renseigner le logiciel métier à partir des données issues des actions de surveillance


Informations complémentaires :

  • Niveau de rémunération proposée modulable selon votre expérience
  • Restauration collective possible à proximité
  • Possibilité d’utiliser le transport de rade (Base Navale Brest / Ile Longue)
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté

Profil

Type de contrat CDD 3 ans renouvelable

Prise de fonction souhaitée 01/07/2025

Date limite de candidature 24/04/2025

Localisation Crozon, 29, Finistère, Bretagne

Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent

Domaine professionnel INFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE

Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)

Télétravail Oui

Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles

Contraintes particulières d'exercice Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

 

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière du BTP/Génie civil, des techniques industrielles ou de la maintenance (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en exploitation, maintenance ou maintien en condition opérationnelle d'installations industrielles sensibles. 

Vous êtes sensibilisé aux problématiques de la sûreté de fonctionnement et de la maîtrise des risques. Une expérience dans le domaine du nucléaire constitue un atout. 
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et maîtrisez les logiciels bureautiques et les logiciels et applications métier.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d'initiative.

Employeur

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.    

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

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