Auxiliaire du Cadre de Vie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCHARTRES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Chartres
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
28000
 VALABLE JUSQU'AU
04/02/2025

Poste

La direction de l'autonomie et des loisirs seniors du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Chartres a pour objectif d'accompagner les personnes âgées sur les demandes liées à la santé, l'autonomie ou les loisirs. A ce titre, l'EHPAD Marcel Gaujard recrute, un

AUXILIAIRE DU CADRE DE VIE H/F
AU SEIN DE L'EHPAD MARCEL GAUJARD
(CATEGORIE C - CADRE D'EMPLOIS DES AGENTS SOCIAUX OU CONTRACTUEL)


Vous assurez les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de l'EHPAD. Vous participez aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d'accompagnement des convives et d'entretien des locaux et matériels de restauration.
Vous contribuez à la qualité de vie des résidents, malades ou rencontrant des difficultés permanentes. Vous apportez une aide à la personne, un soutien psychologique et social. Vous coopérez avec l'équipe soignante.

Pour cela, vous
- Assurez l'entretien des locaux.
- Entretenez et rangez le matériel utilisé.
- Contrôlez l'approvisionnement en matériel et produits.
- Distribuez et servez les repas.
- Accompagnez les personnes pendant le repas.
- Accompagnez et aidez les personnes dans la vie quotidienne.
- Aidez au maintien de la vie sociale et relationnelle dans le cadre des activités d'animation ou autres.
- Participez aux transmissions soins.
- Participez à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables.



Profil

Un diplôme d'Etat d'Accompagnement Educatif et Social est apprécié, vous avez des connaissances en matière d'hygiène et de sécurité (méthode HACCP - Gestes de premiers secours). Vous êtes autonome, rigoureux et réactif, doté du sens de l'observation, capable de s'adapter envers les résidents, les collègues de travail et l'organisation. Disponible, bienveillant et patient : l'auxiliaire du cadre de vie doit s'adapter au rythme de chacun. Vous êtes doté du sens de l'écoute, de l'empathie et du dévouement, et êtes capable de faire preuve de discrétion professionnelle.

Vous connaissez les règles, les techniques et les protocoles d'entretien des locaux, les règles d'hygiène alimentaire (HACCP), les conditions de conservation et de cuisson des aliments, les risques associés aux troubles de la déglutition, les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des résidents.

Vous savez utiliser les équipements liés à l'hygiène des locaux et les aides techniques liées aux soins d'hygiène et de confort, sait utiliser les équipements liées à la préparation et à la distribution des repas, sait communiquer avec les résidents ou leur entourage dans le cadre d'une relation d'aide

Horaires de travail : 06h56/14h20 et 13h12/20h36. Effectuer un WE sur 2. 37h par semaine.

Employeur

Chartres métropole est une agglomération dont le projet de territoire repose sur une politique de solidarité envers ses 66 communes membres, pour 140 000 habitants, et un solide esprit d’entreprenariat

Offres d’emploi similaires à Auxiliaire du Cadre de Vie H/F

CHARTRES METROPOLE

Architecte H/F

CDD | 21/12/2024 | CHARTRES METROPOLE

CHARTRES METROPOLE

Coordinateur programme de réussite éducative H/F

CDD | 21/12/2024 | CHARTRES METROPOLE

CHARTRES METROPOLE

Aide à domicile H/F

Contractuel | 21/12/2024 | CHARTRES METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.