RESPONSABLE DU SERVICE BIOMEDICAL

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/03/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Privas Ardèche CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Privas
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
07007
 VALABLE JUSQU'AU
06/04/2025

Poste

Information généraleDéfinition du poste : Planifier, organiser et piloter les activités de maintenance biomédicale soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs. Gérer la matériovigilance.Réaliser des opérations de maintenance, d'entretien, d'installation des dispositifs et équipements biomédicaux. Il peut intervenir sur des réseaux de fluides médicaux et équipement.Fournir à la direction générale et aux équipes techniques et médicales une expertise biomédicale dans la programmation, l'achat et/ou la gestion des équipements biomédicaux, ainsi que sur les évolutions technologiques.Assurer la surveillance de la qualité de l'eau et de l'air, et le suivi des carnets sanitaires.Activités- Gestion du parc des dispositifs médicaux - Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) dont il est garant de la qualité des données qui y sont saisies : mise en inventaire, réforme, traçabilité, archivage - Suivi et réalisation de la politique de maintenance - Planification des activités et des moyens internes et externes - Gestion et négociation des contrats de maintenance - Suivi des contrôles réglementaires - Essais de dispositifs médicaux préalables à l'achat - Mise en service des équipements neufs - Formations utilisateurs sur dispositifs médicaux - Veille spécifique à son domaine d'activité - Recueil des besoins en équipements, proposition plan d'équipement - Etudes budgétaires des achats, demandes de devis, des coûts de fonctionnement - Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité (études d'impact, faisabilité, pertinence stratégique) - Suivi des carnets sanitaires eau et airSavoir-Faire- Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail dans son domaine de compétence - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus - Évaluer le niveau de compétence nécessaire à des interventions techniques, relatives à son domaine de compétence - Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de son domaine - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité - Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier - Analyser un marché, fournisseurs/clients, relatif à son domaine de compétence - Concevoir un programme d'investissement - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Connaître et maitriser des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) avec intérêt pour les logiciels métiers (formation possible)Savoir-Être- Sens du service public - Sens des responsabilités - Capacité à manager et à coordonner - Bonne aptitude à communiquer - Esprit d'équipe - Sens de l'organisation et rigueur - Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et de restitution des informations - Capacité d'adaptation, disponibilité, gestion des urgences et imprévus - Courtoisie, écoute, diplomatie - Autonomie, réactivité et initiatives - Discrétion - LoyautéConnaissances requises- Biomédical - Electronique - Logiciel dédié de maintenance biomédicale - Anatomie physiologie - Fluides médicaux - Anglais technique - Achat - Economie de la maintenance - Conduite de projet - Management - Communication / relations interpersonnelles - Normes, règlements techniques et de sécurité - Qualité Informations complémentairesRelations hiérarchiques et fonctionnellesAdjoint placé sous la responsabilité immédiate de la Directrice Adjointe en charge du département Biomédical, Logistique, Technique et des Travaux.Relations professionnelles les plus fréquentes- Médecins, cadres de soins et médicotechniques - Services achats, logistiques, financiers, RH - Responsables de la gestion des risques - Techniciens biomédicaux - Responsables des services techniques - Services utilisateursRelations professionnelles extérieures- Entreprises et fournisseurs, clients - Travail en GHTNature et niveau de formation pour exercer le métierBAC +2/3 en maintenance industrielle / électronique/ électrotechnique Spécialisation biomédicale Bonnes connaissances informatiques Administrateur GMAOHorairesSur la base de cadre au forfait Temps plein basé sur une semaine de 39 heures et 19 jours annuels de RTTContraintes particulières Poste basé à PRIVAS avec déplacements possibles sur les autres sites de l'établissement (PRIVAS, LA VOULTE sur RHONE, etc) Permis B exigé Astreintes techniques possibles y compris week-end et jours fériésGrade et rémunération Titulaire ou CDI Rémunération basée sur les grilles de la fonction publique hospitalière Technicien supérieurPrise de fonction A convenir

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Information généraleDéfinition du poste : Planifier, organiser et piloter les activités de maintenance biomédicale soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs. Gérer la matériovigilance.Réaliser des opérations de maintenance, d'entretien, d'installation des dispositifs et équipements biomédicaux. Il peut intervenir sur des réseaux de fluides médicaux et équipement.Fournir à la direction générale et aux équipes techniques et médicales une expertise biomédicale dans la programmation, l'achat et/ou la gestion des équipements biomédicaux, ainsi que sur les évolutions technologiques.Assurer la surveillance de la qualité de l'eau et de l'air, et le suivi des carnets sanitaires.Activités- Gestion du parc des dispositifs médicaux - Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) dont il est garant de la qualité des données qui y sont saisies : mise en inventaire, réforme, traçabilité, archivage - Suivi et réalisation de la politique de maintenance - Planification des activités et des moyens internes et externes - Gestion et négociation des contrats de maintenance - Suivi des contrôles réglementaires - Essais de dispositifs médicaux préalables à l'achat - Mise en service des équipements neufs - Formations utilisateurs sur dispositifs médicaux - Veille spécifique à son domaine d'activité - Recueil des besoins en équipements, proposition plan d'équipement - Etudes budgétaires des achats, demandes de devis, des coûts de fonctionnement - Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité (études d'impact, faisabilité, pertinence stratégique) - Suivi des carnets sanitaires eau et airSavoir-Faire- Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail dans son domaine de compétence - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus - Évaluer le niveau de compétence nécessaire à des interventions techniques, relatives à son domaine de compétence - Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de son domaine - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité - Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier - Analyser un marché, fournisseurs/clients, relatif à son domaine de compétence - Concevoir un programme d'investissement - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Connaître et maitriser des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) avec intérêt pour les logiciels métiers (formation possible)Savoir-Être- Sens du service public - Sens des responsabilités - Capacité à manager et à coordonner - Bonne aptitude à communiquer - Esprit d'équipe - Sens de l'organisation et rigueur - Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et de restitution des informations - Capacité d'adaptation, disponibilité, gestion des urgences et imprévus - Courtoisie, écoute, diplomatie - Autonomie, réactivité et initiatives - Discrétion - LoyautéConnaissances requises- Biomédical - Electronique - Logiciel dédié de maintenance biomédicale - Anatomie physiologie - Fluides médicaux - Anglais technique - Achat - Economie de la maintenance - Conduite de projet - Management - Communication / relations interpersonnelles - Normes, règlements techniques et de sécurité - Qualité Informations complémentairesRelations hiérarchiques et fonctionnellesAdjoint placé sous la responsabilité immédiate de la Directrice Adjointe en charge du département Biomédical, Logistique, Technique et des Travaux.Relations professionnelles les plus fréquentes- Médecins, cadres de soins et médicotechniques - Services achats, logistiques, financiers, RH - Responsables de la gestion des risques - Techniciens biomédicaux - Responsables des services techniques - Services utilisateursRelations professionnelles extérieures- Entreprises et fournisseurs, clients - Travail en GHTNature et niveau de formation pour exercer le métierBAC +2/3 en maintenance industrielle / électronique/ électrotechnique Spécialisation biomédicale Bonnes connaissances informatiques Administrateur GMAOHorairesSur la base de cadre au forfait Temps plein basé sur une semaine de 39 heures et 19 jours annuels de RTTContraintes particulières Poste basé à PRIVAS avec déplacements possibles sur les autres sites de l'établissement (PRIVAS, LA VOULTE sur RHONE, etc) Permis B exigé Astreintes techniques possibles y compris week-end et jours fériésGrade et rémunération Titulaire ou CDI Rémunération basée sur les grilles de la fonction publique hospitalière Technicien supérieurPrise de fonction A convenir

Informations employeur

Afficher les informations

Direction des Ressources Humaines secretariat.drh@ch-privas.fr

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU SERVICE BIOMEDICAL

UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III

Gestionnaire financier et comptable F/H (REF 90)

Contractuel | 13/03/2025 | UNIVERSITE DE TOULOUSE

IDE/IPDE (F/H) - Néonatologie - Hôpital Femme Mère Enfant

IDE/IPDE (F/H) - Néonatologie - Hôpital Femme Mère Enfant

Contractuel, CDI, CDD | 12/03/2025 | Hospices Civils de Lyon - HCL

structures_photo_logo_37.jpg

2 postes Infirmiers en soins généraux - 100% - Pôle Femme Mère Enfant

Contractuel, CDI, CDD | 12/03/2025 | Centre hospitalier

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.