Assistant support utilisateur (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/04/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/06/2025

Poste

L'assistant Support Utilisateur joue un rôle crucial d'interface entre les utilisateurs et les équipes techniques, contribuant ainsi à la qualité globale du service fourni.et à la continuité de service.

Activités principales :

 Support utilisateur et gestion des incidents

  • Réception et enregistrement des demandes utilisateurs (téléphone, e-mail, etc.)
  • Pré-diagnostic des problèmes et résolution de premier niveau
  • Transfert des cas complexes aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire)
  • Suivi de la résolution des incidents et information des utilisateurs
  • Mise à jour de la base de connaissances
  • Gestion de la communication en cas d'incident majeur aux utilisateurs et aux VIP (téléphone rouge, SMS)

Gestion du parc informatique et des référentiels

  • Contrôle et mise à jour des inventaires du parc bureautique
  • Mise à jour des données utilisateurs dans les outils dédiés (Aastra manager …)
  • Gestion des consommables d'impression et suivi du SAV des photocopieurs
  • Administration des options de téléphonie fixe et mobile
  • Gestion des prêts de matériel (ordinateurs portables, clés 4G, etc.)
  • Réception des livraisons informatiques

Activités occasionnelles

  • Organisation et animation de sessions de formation sur les logiciels courants (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).
  • Participation à des déploiements sur site en soutien aux techniciens de proximité

Profil

Savoirs

  • Bonnes connaissances des outils bureautiques
  • Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques utilisés sur le poste client (Teamviewer, LANDesk)
  • Maîtrise du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
  • Connaissance des techniques de prise d’appel
  • Bonne connaissance de l’organisation et des métiers

Savoir-faire

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer des tâches multiples
  • Capacité à reformuler
  • Capacité à résister au stress et gérer les interlocuteurs en état d’énervement

Savoir-être

  • Excellent relationnel avec les utilisateurs et partenaires
  • Esprit de synthèse
  • Rigueur
  • Attentif à la qualité de service client
  • Sens du service public 
  • Maîtrise de soi et autonomie

Niveau d'étude : Bac technique

Employeur

 

Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l’un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d’une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985.

La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L’Ile-Saint-Denis. 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

  • Temps complet : 1607 heures annuelles
  • Vous bénéficiez de 15 jours RTT pour un forfait hebdomadaire de 37h30
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
  • Plage horaire :  8h30 à 18h par roulement, sans interruption de service pendant les pauses méridiennes.

Rejoindre Plaine Commune, c'est la promesse de :

  • Cultiver votre expertise et évoluer dans un environnement de confiance Intégrer un collectif engagé dans un esprit collaboratif
  • Avoir un impact concret et quotidien sur le territoire des habitants
  • S'engager pour défendre des valeurs fortes, comme la transition écologique
  • Agir sur le long terme, à travers le développement de Plaine Commune

Offres d’emploi similaires à Assistant support utilisateur (F/H)

EPT PLAINE COMMUNE

Chargé du suivi et de l'exécution Budgétaire et Comptable du budget annexe TEOM (f/h)

Titulaire, Contractuel | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE

EPT PLAINE COMMUNE

Secrétaire Général du Pôle Attractivité H/F

Titulaire | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE

EPT PLAINE COMMUNE

Responsable de l'équipe Fiction Médiathèque ( F/H)

Titulaire, Contractuel | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.