- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Assistant support utilisateur (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 03/04/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | EPT PLAINE COMMUNE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
03/06/2025 |
Poste
L'assistant Support Utilisateur joue un rôle crucial d'interface entre les utilisateurs et les équipes techniques, contribuant ainsi à la qualité globale du service fourni.et à la continuité de service.
Activités principales :
Support utilisateur et gestion des incidents
- Réception et enregistrement des demandes utilisateurs (téléphone, e-mail, etc.)
- Pré-diagnostic des problèmes et résolution de premier niveau
- Transfert des cas complexes aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire)
- Suivi de la résolution des incidents et information des utilisateurs
- Mise à jour de la base de connaissances
- Gestion de la communication en cas d'incident majeur aux utilisateurs et aux VIP (téléphone rouge, SMS)
Gestion du parc informatique et des référentiels
- Contrôle et mise à jour des inventaires du parc bureautique
- Mise à jour des données utilisateurs dans les outils dédiés (Aastra manager …)
- Gestion des consommables d'impression et suivi du SAV des photocopieurs
- Administration des options de téléphonie fixe et mobile
- Gestion des prêts de matériel (ordinateurs portables, clés 4G, etc.)
- Réception des livraisons informatiques
Activités occasionnelles
- Organisation et animation de sessions de formation sur les logiciels courants (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).
- Participation à des déploiements sur site en soutien aux techniciens de proximité
Profil
Savoirs
- Bonnes connaissances des outils bureautiques
- Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques utilisés sur le poste client (Teamviewer, LANDesk)
- Maîtrise du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
- Connaissance des techniques de prise d’appel
- Bonne connaissance de l’organisation et des métiers
Savoir-faire
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer des tâches multiples
- Capacité à reformuler
- Capacité à résister au stress et gérer les interlocuteurs en état d’énervement
Savoir-être
- Excellent relationnel avec les utilisateurs et partenaires
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Attentif à la qualité de service client
- Sens du service public
- Maîtrise de soi et autonomie
Niveau d'étude : Bac technique
Employeur
Chiffres-clés
9 Villes
151 Km de piste cyclables sur le territoire
210 000 Travailleurs sur le territoire de Plaine Commune
+ de 11 000 Créations d’entreprises chaque année
2 200 Agents












Informations employeur
Offres d’emploi similaires à Assistant support utilisateur (F/H)

Chargé du suivi et de l'exécution Budgétaire et Comptable du budget annexe TEOM (f/h)
Titulaire, Contractuel | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE

Secrétaire Général du Pôle Attractivité H/F
Titulaire | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE

Responsable de l'équipe Fiction Médiathèque ( F/H)
Titulaire, Contractuel | 18/04/2025 | EPT PLAINE COMMUNE