Assistant Marchés Publics (F/H)

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DATE DE PUBLICATION24/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURREGIE TRANSPORTS METROPOLITAINS CATÉGORIEB, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-du-Rhône
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/03/2025

Poste

Au sein du Département Commande Publique, vous avez pour mission principale d’assurer les tâches courantes auxquelles est soumise l’équipe de juristes avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.

Le département de la Commande Publique a pour principales missions :

  • De participer à l'élaboration de la politique d'achat de la RTM et à sa mise en œuvre en lien étroit avec le département Achats, Approvisionnements et Magasins ;
  • D'assurer les fonctions de conseil auprès des directions, des départements et pôles (clients internes) dans le pilotage de leurs activités d'achats (de la planification des projets d'achats, jusqu'au suivi fournisseur) ;
  • De prendre en compte les exigences d'efficacité économique, technique et de développement durable des projets d'achat tout en sécurisant juridiquement le projet d'achat ;
  • D'assurer la passation des marchés publics principalement et de conseiller sur leur exécution.

Rattaché(e) à la Responsable Commande Publique, vos missions sont :

  • Gérer les activités liées à la passation des marchés (rédaction et dépôt des courriers des candidatures et des offres ; tri et transmission des courriers reçus ; élaboration et envoi des dossiers en préfecture ; notification des marchés ; archivage des procédures physique et dématérialisées des marchés) ;
  • Etre force de proposition et d’anticipation sur les documents produits par les juristes en vue de leur préparation (analyse, courriers de compléments de candidatures, etc.) ;
  • Diriger les demandes des clients internes et des prestataires auprès des bons interlocuteurs du département ;
  • Contribuer au suivi administratif des procédures ;
  • Gérer les activités liées à l’exécution du marché (analyse et vérification des actes de sous-traitance, notification et archivage, suivi administratif de validation des avenants et modifications du contrats) ;
  • Gérer le suivi fournisseur ;
  • Relancer les fournisseurs et rédiger les courriers appropriés ;
  • Gérer les données marchés à publier (publication des avis d’attribution et données essentielles des marchés sur les outils dédiés dans les délais réglementaires) ;
  • Etablir un guide de saisie et le mettre à jour.

A terme, vous pourrez assister les Juristes dans leurs missions d’analyse des candidatures, de rédaction de pièces administratives, etc.

 

Profil

  • Vous possédez impérativement 3 ans d'expérience en assistanat administratif ;
  • La connaissance des procédures marchés publics est requise ;
  • La parfaite maîtrise du Pack Office est indispensable ;
  • Fortes capacités rédactionnelles ;
  • Rigueur dans le recueil et le traitement des données ;
  • Savoir gérer et prioriser les urgences ;
  • Adaptabilité et empathie ;
  • Qualités relationnelles pour assurer l'interface entre les différents interlocuteurs internes et externes !

Employeur

Au cœur de la plus vaste métropole française Aix-Marseille-Provence, la RTM (Régie des Transports Métropolitains) c’est :

  • 4 800 collaborateurs
  • Plus de 50 métiers
  • 650 postes à pouvoir en 2024
  • Des solutions et des projets d’innovation pour une mobilité diversifiée et performante.

Grâce à l’expertise de ses équipes et à l’énergie collective déployée, la RTM relève de grands challenges : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc… Autant d’enjeux auxquels participer !

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contrat : CDD 12 mois

Fourchette de salaire : 38-42K€ brut annuel (selon profil) + avantages

 

 

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