Assistant du Cabinet du Maire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/11/2024

Poste

Sous la responsabilité du directeur de cabinet du Maire, vous serez chargé(e) de :

  • Assurer le secrétariat du Cabinet :
    • Réaliser les tâches administratives attenantes au cabinet du Maire (commander les fournitures et cadeaux pour les invités officiels, traiter les bons de commande, vérifier les factures dans l'outil de gestion financière)
    • Gérer les congés des élus et les tableaux des permanences
    • Préparer et mettre en forme les dossiers de travail du directeur de cabinet (compte-rendu, constitution du dossier, etc.)
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du Cabinet :
    • Evaluer la demande, orienter vers les services adaptés et prendre les messages
    • Accueillir les invités du Maire
  • Réceptionner et distribuer le courrier :
    • Réceptionner le courrier et le transmettre au Maire puis aux directions concernées par des annotations.
    • Gérer les demandes électroniques des citoyens via l’outil de la Gestion de la relation citoyens (GRC) : réceptionner les demandes et y répondre, transférer les requêtes aux directions concernées.
    • Rédiger des courriers réponses à la demande de Monsieur le Maire
    • Réceptionner et distribuer le courrier aux Elus.
    • Veiller à l’actualisation des contacts du cabinet
  • Assurer le suivi de « Les élus en direct » et de « Entre nous soit dit » (les élus ou le Maire reçoivent les administrés sans rendez-vous) :
    • Suite à ces 2 rendez-vous, transmettre les demandes formulées par les administrés aux élus ou services concernés afin qu’ils les traitent, tout en veillant au respect des commentaires formulés par Le Maire.
    • Suivre leurs réponses.
  • Gérer l’agenda du Maire (en binôme) :
    • Prendre les rendez-vous sur l’agenda Outlook et gérer son planning.
    • Filtrer les demandes.
    • Organiser les réunions (réservation de salles, commande de matériel, de buffet, etc.)
    • Réserver les restaurants et gérer les menus des invités si besoin
  • Aider à l’organisation des cérémonies et manifestations :
    • Formuler auprès des services internes les demandes d’installation de matériel, d’aménagement d’espaces, de préparation de buffets, etc. et veiller à leur bonne réalisation.
    • Envoyer les mailings et suivre la liste des invités.
    • Etre présente et participer au bon déroulement de certains grands évènements à la demande du directeur du cabinet (ex : vœux à la population)

Profil

Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau Bac dans le domaine de l’assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou un Bac STMG, vous possédez une expérience professionnelle dans le domaine de l’assistanat administrative. 

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité locale et ses procédures administratives.

Vous savez mettre en œuvre les techniques de gestion administrative et de secrétariat (planification, anticipation, rédaction de courriers, d’actes, maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit, etc.).

Vous savez utiliser de façon autonome le pack office et les applications métiers spécifiques (finances, parapheur électronique). Vous savez travailler en autonomie tout en faisant du reporting et en appliquant les procédures établies. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Vous savez gérer efficacement et avec diplomatie tout type de situation d’accueil.

Vous vous adaptez sans difficulté aux changements en redéfinissant vos priorités avec souplesse et en maintenant votre efficacité en dépit des imprévus.

Vous respectez la confidentialité des dossiers.

Conditions d’exercice 

  • Temps de travail et horaires : Vous travaillez 38 heures par semaine avec un fonctionnement par roulement avec votre collègue (travail en binôme).
  • Droits à congés : 25 jours de congés, 17 jours de RTT et 2 jours de fractionnement.
  • Rémunération : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif (part fixe et part variable du RIFSEEP) + 13ème mois
  • Parcours d’intégration : Accompagnement de la prise de poste, avec mise en place d’un parcours d’intégration et d’un plan de formation individuel sur 3 ans. Organisation de demi-journées d’intégration et de cafés numériques (formation à nos outils : intranet, logiciel RH, messagerie, etc.). Si besoin, accompagnement possible à la recherche d’un logement et d’une place en crèche.
  • Action sociale : adhésion au CNAS, accès au COS, participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois), versement de prestations d’action sociale, accès au restaurant municipal.
  • Transport : remboursement à 75 % des coupons d’abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail et/ou versement du forfait mobilités durables (indemnité forfaitaire de 100€ à 300€ par an selon le nombre de déplacements en vélo domicile-travail). Stationnement gratuit à proximité de tous les bâtiments municipaux.

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay est une commune située dans le département des Yvelines dont la population est de 23 000 habitants.

Elle se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

La ville s’attache à

  • Développer la mobilité et l’économie par le biais notamment de l’accès à différents modes de circulation douce et de la dynamisation du commerce local.
  • Rénover les quartiers, en les rendant plus attractifs, en créant de nouvelles infrastructures et en végétalisant les espaces.
  • Donner accès à un service public de qualité, répondant aux attentes des véliziens tout en favorisant l’accès aux démarches administratives en ligne.
  • Favoriser la qualité de vie et le bien-être des familles en proposant des accueils adaptés à leurs besoins :  9 structures d’accueil collectif de la petite Enfance et 1 crèche familiale, 8 écoles maternelles et élémentaires, 1 espace jeunesse, 2 espaces culturels, 9 structures sportives, 1 espace multimédia et un espace séniors.
  • Améliorer le cadre de vie des véliziens tout en préservant l’environnement : augmentation des espaces verts, des pistes cyclables, protection de la biodiversité, accès aux énergies renouvelables…
  • Faire de Vélizy, une ville innovante, intelligente et sécuritaire.

Elle dispose d’un budget d’environ 98 millions d’euros pour mener à bien toutes ces actions.

La direction des ressources humaines accompagne les 570 collaborateurs de la collectivité dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.

Informations employeur

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