Assistant de gestion carrière et rémunération H/F

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DATE DE PUBLICATION04/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/11/2024

Poste

 

Raison d’être du poste :

Dans un service comptant plus de 80 postes et récemment réorganisé, l’assistant-e de gestion assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, sur le volet carrières et rémunérations, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Missions principales:

  • Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d’un portefeuille d’agent·e·s départementaux ;
  • Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ;
  • Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous forme papier ou dématérialisé, saisir les données dans le logiciel Rh et garantir leur exactitude ;
  • Assurer l’accueil et l’information des d’agent·e·s géré·e·s ;
  • Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ;
  • Participer activement aux travaux et réflexions collectifs de la direction et du service relatifs à l’évolution des pratiques.

Profil

Compétences

Relationnelles

  • Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Savoir accueillir, écouter et orienter
  • Savoir gérer les aléas et alerter sa hiérarchie
  • Savoir apporter des réponses sur les dossiers

Organisationnelles

  • Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants
  • Savoir renseigner des documents de suivi
  • Savoir organiser et planifier son activité

Techniques

  • Connaître les dispositions statutaires
  • Savoir rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs, gérer les procédures liées à la carrière
  • Savoir mettre en œuvre les procédures de liquidation, de vérification des paies
  • Savoir assurer la saisie, la mise à jour et le contrôle informatisés des dossiers individuels
  • Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels de gestion spécialisés dans le domaine d’intervention

Moyens mis à disposition : logiciels Pléiades _ SNAPI– e-services CDC- logiciels bureautiques ; Tableaux de bord – requêtes - pôles d’expertise juridique et retraite

Niveau d’études : Bac

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)

 

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

Informations employeur

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