Assistant de direction (H/F)

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DATE DE PUBLICATION22/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/11/2024

Poste

La Direction de la cohésion sociale et du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) recherche Un Assistant de direction (H/F)

Sur le grade des Rédacteurs territoriaux (Réf. 5056)

Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez un rôle support auprès de la directrice de la cohésion sociale et du CCAS, en matière d’organisation, de gestion, de communication, d’accueil et de suivi des dossiers.

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Organisation des activités de la Directrice

Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités, organiser les déplacements

Rappeler les informations importantes et transmettre les messages

Assurer les relations interinstitutionnelles

Etre garant du respect de la représentation de l’institution auprès du public et des partenaires

Assurer l’interface avec les chefs de services de la direction. Assurer occasionnellement l’assistance aux chefs de services et/ou responsables de missions ne disposant pas de secrétariat pour les évènements importants liés à leurs activités

Assurer la veille documentaire

Organiser, assurer la logistique et le matériel pour les réunions

Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur et en assurer la diffusion

Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion

Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Assurer l’organisation de conférences d’envergure départementale, régionale ou nationale (UNCCAS, ACTAS, Stratégie Pauvreté,..) avec de multiples partenaires institutionnels.

Elaborer les fichiers contacts

Suivi des projets et activités de la Directrice

Réaliser et compléter des tableaux de suivi. Mettre à jour les fichiers

Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers

Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel

Renseigner les collaborateurs sur l’état d’avancement d’un dossier

Formaliser des documents de travail. Optimiser les outils de travail

 

Accueil et gestion administrative

Accueillir, informer et orienter le public et/ou les partenaires. Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur

Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers

Réaliser la saisie de documents de forme et contenus divers (courriers, compte-rendu, rapports statistiques, présentation power point, feuilles de calculs, etc.)

Organiser le classement et l’archivage des dossiers et courriers

Gestion du courrier : réceptionner, enregistrer et ventiler les courriers dans le logiciel dédié

Assurer une veille relative aux réponses apportées par les services

Recevoir et transmettre les messages téléphoniques et les courriers mails

Mettre en forme et envoyer des documents à la demande de la Directrice

CONDITIONS D’EXERCICE

Pics d’activités occasionnels selon les nécessités du service

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC, idéalement d’un BTS Assistant de manager. Vous connaissez les principes rédactionnels de la note de synthèse et de compte-rendu. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Votre parcours professionnel démontre votre rigueur et votre organisation. Enfin, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre efficacité sont des éléments qui vous caractérisent.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au

03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5056) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 23/11/2024.

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