ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ALFORTVILLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/10/2024

Poste

Nous recrutons, pour notre service Administratif et financier de la direction du Patrimoine, un(e)

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Sous l’impulsion de la responsable du pôle comptabilité, vous participez à la gestion administrative et comptable des services de la Direction du Patrimoine, dont l’objet est le suivi de l’exécution budgétaire.

A ce titre, vous effectuerez les missions suivantes :

Suivi de la comptabilité et de l’exécution des marchés publics 

  • Vérifier la conformité des devis avec les BPU/DPGF pour la saisie des bons de commande via le Logiciel CIRIL FINANCES
  • Editer et envoyer par mail les bons de commandes aux prestataires  
  • Enregistrer et suivre l’exécution des marchés publics : gestion des sous-traitants, TVA auto liquidation, seuils disponibles, date de reconduction et révision de prix. 
  • Rapprocher les factures aux bons de commandes et relancer les fournisseurs 
  • Compléter les tableaux de suivi budgétaire, de la facturation et des marchés 
  • Contrôler la conformité des données saisies, sur le logiciel CIRIL Finances et les tableaux, particulièrement sur la gestion des fluides et des opérations d’investissement.
  • Contribuer à la gestion des recettes (refacturation et dossiers de subvention).

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

  • Elaborer et mettre en forme tous types de courriers (notes, compte-rendu, courriels)
  • Elaborer des décisions, conventions, contrats  
  • Recenser les fiches de décisions et assurer le suivi du reporting 
  • Suivre le parcours de visa jusqu’à l’envoi

Profil

  • Connaissance du statut de la FPT, de l’environnement territorial et du fonctionnement des services de la collectivité
  • Connaissance des marchés publics.
  • Connaissance logiciels métier : CIRIL Finances
  • Maitrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques (Pack office et outlook)
  • Aptitudes rédactionnelles, capacité d’organisation, sens des priorités 
  • Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, polyvalence,  sens de l’écoute et transmission des informations

Modalités de recrutement : Par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle

Temps de travail : 37h30 - Possibilité d’1 jour de télétravail/semaine

Avantages : 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives

Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA

Employeur

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie. 

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.
 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville

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