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- Agent(e) chargé de l’Etat civil/ des affaires générales et sociales
DATE DE PUBLICATION | 19/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | VILLE DU MESNIL LE ROI | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
LE MESNIL LE ROI | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
78600 | VALABLE JUSQU'AU |
04/02/2025 |
Poste
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de service
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique des administrés pour le service de l’état civil, des affaires générales et sociales.
ÉTAT CIVIL :
Constituer et instruire les actes d’état civil, gérer la tenue administrative des registres, avis de mise à jour, délivrer les actes suivant les demandes, préparer les dossiers de mariages, parrainages républicains et participation aux cérémonies avec l’élu officiant.
AFFAIRES GÉNÉRALES :
Gérer les dossiers d’attestation d’accueil, recensement militaire, demandes de certificat de vie, légalisation des signatures.
AFFAIRES SOCIALES :
Renouveler les cartes de transport, délivrer les bons alimentaires, orienter et renseigner les demandeurs, gérer les demandes de logements sociaux, participer aux opérations de protection des personnes fragiles : « canicule ».
CIMETIÉRE :
Accueillir et informer les familles, délivrer et contrôler les titres de concessions, mettre à jour informatiquement les concessions, faire appliquer le règlement du cimetière, gérer les demandes de travaux, relation avec les pompes funèbres.
ÉLECTIONS :
Gérer les inscriptions et radiations, élaborer les tableaux récapitulatifs pour la préfecture, préparer les commissions administratives, préparer matériellement les différents scrutins pour les 5 bureaux de vote.
RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Participer à la coordination du recensement de la population.
Profil
Profil :
Compétences et qualités requises :
- Expérience et appétence pour l’accueil du public
- Maîtrise des actes d’état civil et de la législation funéraire
- Maîtrise des outils bureautiques (connaissance du logiciel Arpège - Adagio et Mélodie- serait un plus)
- Aptitude à instruire et mettre en œuvre une procédure administrative
- Aptitude à rechercher l’information et à assurer une veille juridique dans son domaine
- Capacité d’initiative et de propositions
- Polyvalence
- Confidentialité, réserve, discrétion
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en transversalité
- Autonomie, rigueur et organisation
Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée.
Employeur
Située dans les Yvelines au cœur de la Boucle de Seine, la Ville compte 6 300 habitants et offre un service public de proximité à la population.
S‘étendant entre Seine et forêt, la ville jouit d’une situation particulièrement privilégiée : le charme d’un village à proximité de Paris, à dix minutes à peine des gares R.E.R. et S.N.C.F. de Maisons-Laffitte et de Saint-Germain-en-Laye.
Vous souhaitez travailler au sein d’une collectivité de proximité et dynamique ? Alors rejoignez-nous!
Informations employeur
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire - 1, rue du Général Leclerc - 78600 – LE MESNIL LE ROI
ou courriel : [email protected]
POSTULER À L'OFFRE
Agent(e) chargé de l’Etat civil/ des affaires générales et sociales
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