Agent d’exploitation des routes F/H

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DATE DE PUBLICATION12/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/09/2024

Poste

Un·e Agent·e d’exploitation des routes F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique Catégorie C/ Filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Infrastructures et Déplacements/ Direction Adjointe Action Territoriale/ Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech- Agence routière de Céret.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du Chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e d’exploitation des routes assurera les missions suivantes :

  • Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application d’enrobés, entretien des fossés, curage, fauchage, débroussaillage, plantations, talus, propreté des itinéraires, balayage ;
  • Entretien des bâtiments d'exploitation et du matériel ;
  • Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ;
  • Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ;
  • Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route ;
  • Intervention d’exploitation sur route à 2x2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ;
  • Participation à des chantiers de nuit ;
  • Participation aux astreintes occasionnelles et organisées ;
  • Mobilisation pour des astreintes d’exploitation ;
  • Intervention de viabilité hivernale : salage, déneigement, tournées Viabilité Hivernale ;
  • Affectation ponctuelle en renfort dans une autre agence routière ou à l’Unité d’Appui à l’Entretien ;
  • Contribution à l’établissement des comptes-rendus de l’activité.

Situation fonctionnelle et positionnement hiérarchique :

  • Agen·e fonctionnellement et hiérarchiquement positionné·e sous l’autorité d’un des Chefs d’équipe de l’Agence.

Conditions d’exercice :

  • Poste basé sur à l’Agence Routière de Céret ;
  • Régime horaire à 39h10 ;
  • Positionnement en astreinte d’intervention et en astreinte de viabilité hivernale.

Relations fonctionnelles :

  • Travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’agence et relations régulières avec les équipes des autres agences

      
 

Profil

  • Sens du service public, du travail en équipe ;
  • Rigueur, méthode, bon relationnel, esprit d'équipe ;
  • Adaptation à des travaux manuels physiques ;
  • Réactivité et disponibilité ;
  • Polyvalence ;
  • Permis pour la conduite des poids lourds (conseillé) ;
  • Habilitations et CACES (R490 Grue auxiliaire, R 482 E Tracteur et R482-C1 Tracto Pelle) fortement conseillés pour accomplir les tâches d'entretien courantes ;
  • Permis Super-lourds et des engins y compris de déneigement (appréciés) ;
  • Connaissances en travaux publics, ouvrage d'art et maçonnerie. 
     

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/135, avant 12/09/2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Départemental Agly-Têt- Tech au 04.68.85.89 .00.
La Directrice Générale Adjointe du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux Joriss GELIBERT

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