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- Agent d'accueil et de gestion administrative F/H
DATE DE PUBLICATION | 02/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE LYON | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
LYON 03 | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
69003 | VALABLE JUSQU'AU |
03/03/2025 |
Poste
Cette direction est composée de 2 pôles : L’OTEP (Occupation Temporaire de l’Espace Public), et le Pôle administratif. Le Pôle Administratif est réparti en 3 services : le service des Objets Trouvés, l’UGCS (Unité de Gestion du Contrôle du Stationnement) et l’USAF (Unité de Suivi de l’Activité Fourrière).
Missions-conditions d’exercice :
Gestion des recours administratifs et contentieux :
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l’amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l’espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Profil
Savoir-faire :
Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l’Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
Règles d’accueil téléphonique, classement et archivage.
Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
Capacité d’analyse des demandes.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
Employeur
Capitale régionale, métropole européenne, dotée d’un poids démographique et économique, Lyon est une ville influente et complète, qui sait catalyser un dynamisme global (pôle universitaire de recherches, grandes écoles nationales, filières et recherche, pôle hospitalier, pôle culturel et patrimonial, plateforme multimodale de transports).
A l’œuvre pour faire de Lyon une métropole plus respirable et plus solidaire, une ville de la transition écologique et solidaire, le projet municipal se veut en phase avec l’écologie politique et les grands enjeux environnementaux mais aussi avec ses habitants.
Ce projet bénéficie de l’expertise et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnais.
Chiffres-clés
3ème Ville de France
+ de 200 Métiers
523 000 Habitants
8 500 Agents
296 Parcs et jardins
Informations employeur
Rémunération : A partir de 2030 € brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
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