Hôtesse d’accueil / standardiste / agent administratif polyvalent

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DATE DE PUBLICATION23/04/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Métropole Savoie CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AIX-LES-BAINS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
73100
 VALABLE JUSQU'AU
23/05/2025

Poste

description du poste 1 - Etablissement proposant le poste Le Groupement coopération sanitaire (GCS) Clinique Herbert est un établissement privé à but non lucratif. Il est composé de deux membres : d'une part les praticiens libéraux de la clinique réunis en association et d'autre part, le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS). Les praticiens exerçant à la clinique sont des praticiens libéraux.Les personnels soignants, administratifs, logistiques et techniques sont recrutés par le CHMS et mis à disposition du GCS clinique Herbert.2 - Poste - Un emploi de : STANDARDISTE / HOTESSE D'ACCUEIL / AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT à 100%.- A pourvoir à partir du 27/05/2025 au 31/08/2025 sur le site de la Clinique HERBERT avec période de doublure prévue.- CDD.3 - Activités Standard et accueil principal1- Accueil téléphonique et physique :- Assurer le traitement et la circulation optimale des flux téléphoniques en garantissant le développement d'une image positive de l'établissement dans le respect des règles d'accueil ;- Assurer l'accueil et l'orientation des personnes présentes dans le hall en garantissant le développement d'une image positive de l'établissement dans le respect des règles d'accueil ;2- Accueil et suivi du patient :- Réaliser l'appel des patients à J-2 avant leur hospitalisation ;- Les dimanches et jours fériés : accueil et prise en charge administrative des admissions programmées ;- En semaine : réaliser des missions de prise en charge administrative du patient en complément du service des admissions (entrée d'un patient, sortie d'un patient, prise en charge administrative des patients de consultation externe) ;- Accueil et prise en charge administrative des admissions non programmées en dehors des heures d'ouverture du pôle admissions ;- Gestion des abonnements téléphoniques des patients.3- Divers :- Participer activement à la saisie des programmations des interventions chirurgicales avec la création des dossiers dans le logiciel administratif Hôpital Manager et veiller au respect du circuit de diffusion ;- Effectuer d'autres missions diverses quotidiennes ou ponctuelles suivants les besoins liés à l'activité (saisie des questionnaires de satisfaction, saisie diverses, réalisation des passeports séjours, réception et affranchissement du courrier de la clinique, etc.).Activités de l'agent polyvalent1- Gestion des archives- Classement des pièces médicales dans les dossiers médicaux ;- Rangement des dossiers médicaux aux archives ;- Gestion des demandes internes de dossiers médicaux ;- Traçabilité des dossiers médicaux.2- Aide ponctuelle au bureau des admissions- Participer à la préparation des dossiers médicaux et des dossiers administratifs ;- Participer à l'admission des patients des soins externes.4 - Organisation Cet emploi est placé sous la responsabilité hiérarchique de M HOARAU Mickaël, responsable administratif et financier.5 - Temps de travail Horaires - Organisation du travail à repos variables, avec travail les weekends et jours fériés.- Base de travail 37h30 par semaine.- Ouverture de l'accueil standard :De 7h30 à 19h en semaine : M6 / S6 De 9h à 17h15 le samedi : J16 De 10h45 à 19h00 le dimanche et les jours fériés : S6 - Horaires de l'agent polyvalent : 8h-16h15 : J7.6 - Compétences requises - Respect de la confidentialité des informations recueillies ;- Maîtrise des techniques d'accueil en milieu hospitalier ;- Maîtrise des fondamentaux en anglais ou une autre langue à l'oral ;- A l'aise avec le matériel bureautique et informatique ;- Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL, ainsi que la navigation sur internet ;- Autonomie dans l'activité professionnelle et sens des priorités ;- Résistance au stress ;- Rigueur, capacité d'organisation et de planification du travail ;- Sens de l'écoute, politesse, courtoisie ;- Etre capable de travailler en équipe ;- Capacités relationnelles : qualité d'écoute vis-à-vis des usagers et de leurs familles, ainsi que des divers interlocuteurs et partenaires, aisance, bonne élocution.7 - Procédure Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum-vitae) à : recrutement@ch-metropole-savoie.frUne copie de cette candidature sera adressée à Mme DALLE PARIS, directrice des opérations.Tout renseignement peut être obtenu auprès de Mr HOARAU Mickaël : 04.79.88.65.81.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

description du poste 1 - Etablissement proposant le poste Le Groupement coopération sanitaire (GCS) Clinique Herbert est un établissement privé à but non lucratif. Il est composé de deux membres : d'une part les praticiens libéraux de la clinique réunis en association et d'autre part, le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS). Les praticiens exerçant à la clinique sont des praticiens libéraux.Les personnels soignants, administratifs, logistiques et techniques sont recrutés par le CHMS et mis à disposition du GCS clinique Herbert.2 - Poste - Un emploi de : STANDARDISTE / HOTESSE D'ACCUEIL / AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT à 100%.- A pourvoir à partir du 27/05/2025 au 31/08/2025 sur le site de la Clinique HERBERT avec période de doublure prévue.- CDD.3 - Activités Standard et accueil principal1- Accueil téléphonique et physique :- Assurer le traitement et la circulation optimale des flux téléphoniques en garantissant le développement d'une image positive de l'établissement dans le respect des règles d'accueil ;- Assurer l'accueil et l'orientation des personnes présentes dans le hall en garantissant le développement d'une image positive de l'établissement dans le respect des règles d'accueil ;2- Accueil et suivi du patient :- Réaliser l'appel des patients à J-2 avant leur hospitalisation ;- Les dimanches et jours fériés : accueil et prise en charge administrative des admissions programmées ;- En semaine : réaliser des missions de prise en charge administrative du patient en complément du service des admissions (entrée d'un patient, sortie d'un patient, prise en charge administrative des patients de consultation externe) ;- Accueil et prise en charge administrative des admissions non programmées en dehors des heures d'ouverture du pôle admissions ;- Gestion des abonnements téléphoniques des patients.3- Divers :- Participer activement à la saisie des programmations des interventions chirurgicales avec la création des dossiers dans le logiciel administratif Hôpital Manager et veiller au respect du circuit de diffusion ;- Effectuer d'autres missions diverses quotidiennes ou ponctuelles suivants les besoins liés à l'activité (saisie des questionnaires de satisfaction, saisie diverses, réalisation des passeports séjours, réception et affranchissement du courrier de la clinique, etc.).Activités de l'agent polyvalent1- Gestion des archives- Classement des pièces médicales dans les dossiers médicaux ;- Rangement des dossiers médicaux aux archives ;- Gestion des demandes internes de dossiers médicaux ;- Traçabilité des dossiers médicaux.2- Aide ponctuelle au bureau des admissions- Participer à la préparation des dossiers médicaux et des dossiers administratifs ;- Participer à l'admission des patients des soins externes.4 - Organisation Cet emploi est placé sous la responsabilité hiérarchique de M HOARAU Mickaël, responsable administratif et financier.5 - Temps de travail Horaires - Organisation du travail à repos variables, avec travail les weekends et jours fériés.- Base de travail 37h30 par semaine.- Ouverture de l'accueil standard :De 7h30 à 19h en semaine : M6 / S6 De 9h à 17h15 le samedi : J16 De 10h45 à 19h00 le dimanche et les jours fériés : S6 - Horaires de l'agent polyvalent : 8h-16h15 : J7.6 - Compétences requises - Respect de la confidentialité des informations recueillies ;- Maîtrise des techniques d'accueil en milieu hospitalier ;- Maîtrise des fondamentaux en anglais ou une autre langue à l'oral ;- A l'aise avec le matériel bureautique et informatique ;- Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL, ainsi que la navigation sur internet ;- Autonomie dans l'activité professionnelle et sens des priorités ;- Résistance au stress ;- Rigueur, capacité d'organisation et de planification du travail ;- Sens de l'écoute, politesse, courtoisie ;- Etre capable de travailler en équipe ;- Capacités relationnelles : qualité d'écoute vis-à-vis des usagers et de leurs familles, ainsi que des divers interlocuteurs et partenaires, aisance, bonne élocution.7 - Procédure Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum-vitae) à : recrutement@ch-metropole-savoie.frUne copie de cette candidature sera adressée à Mme DALLE PARIS, directrice des opérations.Tout renseignement peut être obtenu auprès de Mr HOARAU Mickaël : 04.79.88.65.81.

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