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ACHETEUR REGIONAL H/F
DATE DE PUBLICATION | 20/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier Guillaume Régnier | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
RENNES | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
35703 | VALABLE JUSQU'AU |
19/02/2025 |
Poste
L'ÉTABLISSEMENT : Le GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) Achats Santé Bretagne est une structure d'impulsion et de coordination dans les domaines relevant initialement des achats en santé et depuis 2022 de la transition énergétique et écologique dans le secteur de la santé. Il agit au travers d'animation de réseaux (acheteurs, juristes, logisticiens, conseillers en transition énergétique et écologique en santé, ...), de groupes de travail, d'impulsion de groupements d'achats, d'organisation de formation, ... LE POSTE : Les missions principales de l'acheteur seront les suivantes : Identifier les principaux besoins achats des établissements médico-sociaux ; Construire un dialogue permettant l'harmonisation et la remontée des besoins ; Proposer des stratégies d'achat régionales en réponse à ces besoins (mutualisation à l'échelon régional ou national) respectant le code de la commande publique ; Organiser la consolidation des besoins au niveau régional en accompagnant les établissements adhérents dans la définition du juste besoin ; Selon le niveau de mutualisation retenu, établir et animer la relation contractuelle avec l'opérateur d'achat national identifié dans le cadre de partenariats existants ; Selon le niveau de mutualisation retenu, préparer et conduire la consultation publique en lien avec les établissements adhérents ; Analyser, négocier et proposer le choix du/des fournisseurs. Évaluer, en collaboration avec les établissements adhérents, la performance du fournisseur et la satisfaction des utilisateurs ; En lien avec le contrôleur de gestion du GCS, mesurer la performance achat Mener la veille économique et juridique, notamment en analysant les marchés fournisseurs ; Promouvoir les marchés disponibles auprès des établissements adhérents ; Assurer le reporting régulier des actions ce y compris le cas échéant devant les instances du GCS ; PROFIL RECHERCHÉ : Compétences organisationnelles et savoir-faire : Identifie, analyse et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité Analyse des enjeux et des finalités Anime des réunions et groupes de travail, identifie les personnes ressources et acteurs stratégiques Rédige et met en forme les notes, documents, relatifs à son domaine de compétence, en vue d'une communication orale et/ou écrite Réalise des points d'étape réguliers, contrôle l'état d'avancement des différentes tâches et évalue l'atteinte des objectifs initiaux, communique et assure la promotion des résultats obtenus. Compétences techniques Maitrise de la fonction achat Maîtrise les enjeux de DD/RSE, notamment au regard des segments d'achats couverts par le GCS achats Santé Bretagne. Maîtrise les outils bureautiques (Word, Excel, Access,...) pour formaliser l'ensemble des documents servant de support à la communication et à la diffusion de l'information Connaissance des domaines d'activités sanitaires et médico-sociales en lien avec la fonction achat Connaissance les enjeux liés à l'analyse du cycle de vie des produits Compétences relationnelles Eclaire les interlocuteurs, de façon pédagogique, sur les travaux réalisés et ressources existantes Sait faire émerger les propositions en faisant oeuvre de pédagogie Evalue l'état général d'une situation, d'un fonctionnement, d'une organisation dans son domaine de compétence Assure la communication et le reporting auprès du directeur et des contributeurs internes à l'achat Maîtrise les flux d'informations relatif à la mission Est en relation avec les différents acteurs du processus achats (Approvisionneurs, prescripteurs, Directions et équipes achats, ...) Rend compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées et de l'avancement des modalités de résolution Aptitudes Sens de la relation, et de l'équipe Sens de l'organisation et de la structuration des actions menées Ecoute, rigueur Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle Capacité d'adaptation et de négociation Qualités relationnelles Force de proposition Culture du résultat Esprit d'analyse et de synthèse Intégrité, confidentialité et déontologie exemplaires Aisance naturelle en termes d'expression et de communication Autonomie Diplôme de niveau II (Bac +3) dans le domaine des achats ou commande publique Expérience 3 ans minimum sur un poste d'acheteur Prise de poste 01/04/2025
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'ÉTABLISSEMENT : Le GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) Achats Santé Bretagne est une structure d'impulsion et de coordination dans les domaines relevant initialement des achats en santé et depuis 2022 de la transition énergétique et écologique dans le secteur de la santé. Il agit au travers d'animation de réseaux (acheteurs, juristes, logisticiens, conseillers en transition énergétique et écologique en santé, ...), de groupes de travail, d'impulsion de groupements d'achats, d'organisation de formation, ... LE POSTE : Les missions principales de l'acheteur seront les suivantes : Identifier les principaux besoins achats des établissements médico-sociaux ; Construire un dialogue permettant l'harmonisation et la remontée des besoins ; Proposer des stratégies d'achat régionales en réponse à ces besoins (mutualisation à l'échelon régional ou national) respectant le code de la commande publique ; Organiser la consolidation des besoins au niveau régional en accompagnant les établissements adhérents dans la définition du juste besoin ; Selon le niveau de mutualisation retenu, établir et animer la relation contractuelle avec l'opérateur d'achat national identifié dans le cadre de partenariats existants ; Selon le niveau de mutualisation retenu, préparer et conduire la consultation publique en lien avec les établissements adhérents ; Analyser, négocier et proposer le choix du/des fournisseurs. Évaluer, en collaboration avec les établissements adhérents, la performance du fournisseur et la satisfaction des utilisateurs ; En lien avec le contrôleur de gestion du GCS, mesurer la performance achat Mener la veille économique et juridique, notamment en analysant les marchés fournisseurs ; Promouvoir les marchés disponibles auprès des établissements adhérents ; Assurer le reporting régulier des actions ce y compris le cas échéant devant les instances du GCS ; PROFIL RECHERCHÉ : Compétences organisationnelles et savoir-faire : Identifie, analyse et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité Analyse des enjeux et des finalités Anime des réunions et groupes de travail, identifie les personnes ressources et acteurs stratégiques Rédige et met en forme les notes, documents, relatifs à son domaine de compétence, en vue d'une communication orale et/ou écrite Réalise des points d'étape réguliers, contrôle l'état d'avancement des différentes tâches et évalue l'atteinte des objectifs initiaux, communique et assure la promotion des résultats obtenus. Compétences techniques Maitrise de la fonction achat Maîtrise les enjeux de DD/RSE, notamment au regard des segments d'achats couverts par le GCS achats Santé Bretagne. Maîtrise les outils bureautiques (Word, Excel, Access,...) pour formaliser l'ensemble des documents servant de support à la communication et à la diffusion de l'information Connaissance des domaines d'activités sanitaires et médico-sociales en lien avec la fonction achat Connaissance les enjeux liés à l'analyse du cycle de vie des produits Compétences relationnelles Eclaire les interlocuteurs, de façon pédagogique, sur les travaux réalisés et ressources existantes Sait faire émerger les propositions en faisant oeuvre de pédagogie Evalue l'état général d'une situation, d'un fonctionnement, d'une organisation dans son domaine de compétence Assure la communication et le reporting auprès du directeur et des contributeurs internes à l'achat Maîtrise les flux d'informations relatif à la mission Est en relation avec les différents acteurs du processus achats (Approvisionneurs, prescripteurs, Directions et équipes achats, ...) Rend compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées et de l'avancement des modalités de résolution Aptitudes Sens de la relation, et de l'équipe Sens de l'organisation et de la structuration des actions menées Ecoute, rigueur Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle Capacité d'adaptation et de négociation Qualités relationnelles Force de proposition Culture du résultat Esprit d'analyse et de synthèse Intégrité, confidentialité et déontologie exemplaires Aisance naturelle en termes d'expression et de communication Autonomie Diplôme de niveau II (Bac +3) dans le domaine des achats ou commande publique Expérience 3 ans minimum sur un poste d'acheteur Prise de poste 01/04/2025
Informations employeur
M. Florian VINCLAIR
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