2-2025-CHL 1 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PROJET NOUVEL HOPITAL METROPOLITAIN DE L'ARTOIS

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DATE DE PUBLICATION22/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Lens
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
62307
 VALABLE JUSQU'AU
21/02/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Hôpitaux Publics de l'Artois Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux. Les Hôpitaux Publics de l'Artois présentent la spécificité d'avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d'information hospitalière convergent, un projet immobilier,... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s'y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l'Artois ont un budget cumulé de 437 millions d'euros. Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens. LE POSTE : Le responsable administratif et financier du projet NHMA assure des tâches de gestion relatives aux missions de la Direction de Projet NHMA, de la Direction des Affaires Financières et de la Direction des Achats et Approvisionnements au titre de leurs missions respectives relatives au projet. Il prépare et suit les dossiers au titre de la Direction Projet de la DAF et de la DAA en lien avec ses missions spécifiques. Il traite et met en forme des documents, notes, courriers en lien avec ses missions spécifiques. Ces activités se déroulent dans les domaines spécifiques suivants : Au titre du pilotage par la Direction du Projet NHMA : o Coordination de la définition des OdJ des entretiens bilatéraux DG/NHMA et de la collecte des documents associés o En lien avec le conducteur d'opération, mise à jour et suivi du recensement des Ordre de Services (OS) et des retours entreprises et préparation des documents à la signature du Directeur Général. Elle/Il s'assure de l'envoi par le secrétariat DTSP/NHMA de l'OS. o Enregistrement des questions de la MOE dans le tableau de suivi et propose une affectation reportée sur la boite mail. Elle/il met à jour le tableau des réponses apportées o Enregistrement des courriers entrants des acteurs du chantier et suit les réponses apportées en lien avec l'AMO o Vérifie et relance les responsables d'actions désignés dans les CR des réunions des maîtrises (CR AMO) et des réunions avec les principaux lots (CR AMO) et des réunions d'encadrement (CR MOEX) o Assure la formalisation et le suivi des dossiers d'autorisation liés au chantier en s'appuyant sur l'AMO spécialisé et en lien avec le conducteur d'opération NHMA et la MOE o Assure le suivi des procédures de conformité ou autre (ex: visite ASN, ordre des pharmaciens...) Au titre du pilotage par la Direction des Affaires Financières : o Mise à jour des dépenses réalisées dans le tableau de suivi budgétaire o En lien avec l'AMO, suivi budgétaire du prévisionnel des dépenses en fonction des FTM estimées, des devis des entreprises et des OS notifiés à titre provisoire ou définitifs o En lien avec l'AMO et la MOE, élabore, automatise et gère les tableaux de bord de pilotage financiers de l'opération en fonction de la maturité des modifications o S'assure de l'intégrité des données et des liaisons DM-FTM-OS-Facture o Intègre et sécurise les prévisions des décaissements avec l'AMO o Participe aux prévisions de trésorerie en lien avec la cellule « Gestion des investissements » de la DAF o Participe à l'élaboration de la RPI o Prépare les documents nécessaires aux dialogues avec les banques o Elabore annuellement les indicateurs financiers avec les banques o Participe aux prévisions de trésorerie en lien avec la cellule « Gestion des investissements » de la DAF o Participe aux opérations financières liée à la gestion de la TVA o Gère les dossiers de subvention o Assure le suivi du budget équipements du NHMA en lien avec la DDA et la DAF § Au titre du pilotage par la Direction des Achats : o Assiste le directeur des achats, pour établir le plan de classement des documents contractuels o Répondre à une demande externe à la DAA de consultation des pièces marchés o Assiste la direction des achats et la direction du Projet, en lien et le bureau des marchés, pour la rédaction des avenants o Assiste la Direction des achats, en lien avec l'AMO, pour les négociations avec les entreprises et la préparation des documents contractuels en découlant o Assiste la direction des achats et la direction du Projet, en lien avec l'AMO pour les réponses aux courriers des entreprises à la MOA, ayant un impact juridique ou commercial et technique Au titre du pilotage du plan d'équipement du NHMA : o En lien avec la direction de projet et l'équipe NHMA, coordonne et assure le suivi des travaux relatifs à la fiabilisation du plan d'équipements o En lien avec la direction projet la DAA et la coordination des investissements, coordonne la préparation des réunions d'arbitrages relatifs au plan d'équipement o S'assure de la prise en compte de l'enjeu lié au transfert des activités dans la définition de la stratégie d'achat o Assure le suivi du planning d'achat des équipements défini par la direction de projet et la DAA en lien avec les impératifs du chantier En lien avec la DAA, coordonne les différentes étapes de la procédure achat : inscription au comité d'alignement, suivi de la rédaction des pièces du marché, suivi des liens avec le chantier dans le cadre de l'intégration de l'équipement (notamment gestion des relations contractuelles dans le cadre du prorata base vie) PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances budgétaires Maîtrise des outils bureautiques et techniques (connaissance approfondie d'excel souhaitée) Bonne maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire et vocabulaire) Capacités synthétiques et rédactionnelles Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité Niveau bac +3 à bac +5 demandé

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT : Hôpitaux Publics de l'Artois Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les Hôpitaux Publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux. Les Hôpitaux Publics de l'Artois présentent la spécificité d'avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d'information hospitalière convergent, un projet immobilier,... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l'Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s'y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l'Artois ont un budget cumulé de 437 millions d'euros. Les Hôpitaux Publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens. LE POSTE : Le responsable administratif et financier du projet NHMA assure des tâches de gestion relatives aux missions de la Direction de Projet NHMA, de la Direction des Affaires Financières et de la Direction des Achats et Approvisionnements au titre de leurs missions respectives relatives au projet. Il prépare et suit les dossiers au titre de la Direction Projet de la DAF et de la DAA en lien avec ses missions spécifiques. Il traite et met en forme des documents, notes, courriers en lien avec ses missions spécifiques. Ces activités se déroulent dans les domaines spécifiques suivants : Au titre du pilotage par la Direction du Projet NHMA : o Coordination de la définition des OdJ des entretiens bilatéraux DG/NHMA et de la collecte des documents associés o En lien avec le conducteur d'opération, mise à jour et suivi du recensement des Ordre de Services (OS) et des retours entreprises et préparation des documents à la signature du Directeur Général. Elle/Il s'assure de l'envoi par le secrétariat DTSP/NHMA de l'OS. o Enregistrement des questions de la MOE dans le tableau de suivi et propose une affectation reportée sur la boite mail. Elle/il met à jour le tableau des réponses apportées o Enregistrement des courriers entrants des acteurs du chantier et suit les réponses apportées en lien avec l'AMO o Vérifie et relance les responsables d'actions désignés dans les CR des réunions des maîtrises (CR AMO) et des réunions avec les principaux lots (CR AMO) et des réunions d'encadrement (CR MOEX) o Assure la formalisation et le suivi des dossiers d'autorisation liés au chantier en s'appuyant sur l'AMO spécialisé et en lien avec le conducteur d'opération NHMA et la MOE o Assure le suivi des procédures de conformité ou autre (ex: visite ASN, ordre des pharmaciens...) Au titre du pilotage par la Direction des Affaires Financières : o Mise à jour des dépenses réalisées dans le tableau de suivi budgétaire o En lien avec l'AMO, suivi budgétaire du prévisionnel des dépenses en fonction des FTM estimées, des devis des entreprises et des OS notifiés à titre provisoire ou définitifs o En lien avec l'AMO et la MOE, élabore, automatise et gère les tableaux de bord de pilotage financiers de l'opération en fonction de la maturité des modifications o S'assure de l'intégrité des données et des liaisons DM-FTM-OS-Facture o Intègre et sécurise les prévisions des décaissements avec l'AMO o Participe aux prévisions de trésorerie en lien avec la cellule « Gestion des investissements » de la DAF o Participe à l'élaboration de la RPI o Prépare les documents nécessaires aux dialogues avec les banques o Elabore annuellement les indicateurs financiers avec les banques o Participe aux prévisions de trésorerie en lien avec la cellule « Gestion des investissements » de la DAF o Participe aux opérations financières liée à la gestion de la TVA o Gère les dossiers de subvention o Assure le suivi du budget équipements du NHMA en lien avec la DDA et la DAF § Au titre du pilotage par la Direction des Achats : o Assiste le directeur des achats, pour établir le plan de classement des documents contractuels o Répondre à une demande externe à la DAA de consultation des pièces marchés o Assiste la direction des achats et la direction du Projet, en lien et le bureau des marchés, pour la rédaction des avenants o Assiste la Direction des achats, en lien avec l'AMO, pour les négociations avec les entreprises et la préparation des documents contractuels en découlant o Assiste la direction des achats et la direction du Projet, en lien avec l'AMO pour les réponses aux courriers des entreprises à la MOA, ayant un impact juridique ou commercial et technique Au titre du pilotage du plan d'équipement du NHMA : o En lien avec la direction de projet et l'équipe NHMA, coordonne et assure le suivi des travaux relatifs à la fiabilisation du plan d'équipements o En lien avec la direction projet la DAA et la coordination des investissements, coordonne la préparation des réunions d'arbitrages relatifs au plan d'équipement o S'assure de la prise en compte de l'enjeu lié au transfert des activités dans la définition de la stratégie d'achat o Assure le suivi du planning d'achat des équipements défini par la direction de projet et la DAA en lien avec les impératifs du chantier En lien avec la DAA, coordonne les différentes étapes de la procédure achat : inscription au comité d'alignement, suivi de la rédaction des pièces du marché, suivi des liens avec le chantier dans le cadre de l'intégration de l'équipement (notamment gestion des relations contractuelles dans le cadre du prorata base vie) PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances budgétaires Maîtrise des outils bureautiques et techniques (connaissance approfondie d'excel souhaitée) Bonne maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire et vocabulaire) Capacités synthétiques et rédactionnelles Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité Niveau bac +3 à bac +5 demandé

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Mme Anneline COQUET

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